Envoi GRATUIT à partir de 250 € HT

  • Contact
  • Chat
  • Mon compte

Imprimantes RFID

Sélectionnez votre Imprimantes RFID: Cliquez pour afficher / Masquer les filtres avancés.

Articles 1 à 25 sur un total de 38

  1. «
  2. 1
  3. 2

Les imprimantes à étiquettes RFID sont un type d'imprimantes thermiques qui utilisent du papier adhésif avec des puces qui peuvent être encodées pour stocker des informations. Ce sont des appareils simples et polyvalents, car ils peuvent être utilisés de manière autonome ou opter pour des versions portables. Ils sont principalement utilisés dans les services logistiques.

Parmi les principaux fabricants d'imprimantes d'étiquettes RFID figurent Zebra, Avery Dennison, SATO, Honeywell et Toshiba Tec.

Utilisations

Ce type d'imprimante, comme son nom l'indique, est utilisé pour obtenir des étiquettes dotées de la technologie RFID (Radio Frequency Identification ou “identification par radiofréquence”, en français). La RFID a le même objectif que les codes-barres : assurer le suivi des produits. En d'autres termes, ils sont spécialement conçus pour être utilisés dans la logistique et le commerce de détail.

Toutes les imprimantes d’étiquettes ne sont pas capables d'encoder des étiquettes RFID, il est donc nécessaire de savoir si le modèle que vous allez choisir possède cette fonctionnalité.

Avantages

Les imprimantes d'étiquettes RFID disposent d'un encodeur RFID intégré. En plus d'imprimer sur l'étiquette, ils enregistrent également des informations sur la puce intégrée. Cette technologie complexe permet également de réenregistrer la puce autant de fois que nécessaire et de stocker une grande quantité de données.

L'un des avantages de la RFID est sa haute sécurité, car le code qu'elle stocke est unique et il est très difficile pour d'autres utilisateurs de posséder une étiquette en double. Sa résistance est également un point fort, puisque les informations restent visibles après des chocs et des rayures. Un autre avantage des étiquettes RFID est qu'elles ne nécessitent pas de contact direct ou visuel pour être lues. Elles constituent donc une amélioration par rapport aux étiquettes à code-barres traditionnelles.

Accessoires

Chaque imprimante d'étiquettes RFID peut être équipée de divers accessoires pour améliorer ou faciliter son fonctionnement. Le principal consommable est la tête d'impression thermique ; chaque imprimante d'étiquettes nécessite une tête d'impression spécifique. Vous pouvez le trouver dans la fiche technique de votre modèle. Vous aurez également besoin des étiquettes RFID elles-mêmes pour pouvoir les imprimer et les encoder.

Les autres éléments que vous pouvez ajouter à votre imprimante sont les câbles d'adaptation ou de connexion, les alimentations (piles), les rubans (nécessaires pour certains modèles), etc.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Logiscenter est un partenaire de référence des principaux fabricants d'imprimantes d'étiquettes RFID. Cette relation étroite avec les fabricants nous permet d'offrir les meilleures conditions de prix, de stock, de livraison et de service technique.

Avez-vous des questions techniques ou avez-vous besoin d'une assistance ? Contactez notre service technique.

Consultez nos experts, nous vous conseillerons sur la meilleure option pour vos besoins.

No, thanks

Logiscenter in the world