Envoi GRATUIT à partir de 250 € HT

  • Contact
  • Chat
  • Mon compte

Imprimantes d'étiquettes

Sélectionnez votre Imprimantes d'étiquettes: Cliquez pour afficher / Masquer les filtres avancés.

Type d'imprimante

Largeur d'impression

Modèle

Articles 1 à 25 sur un total de 597

Imprimantes d'étiquettes de codes à barres

Référence depuis 2008 dans le secteur de l'identification automatique et de la mobilité, chez Logiscenter nous vous aidons à choisir l'imprimante d'étiquettes la plus adaptée à vos besoins. Notre équipe technique experte vous conseillera à tout moment afin que vous puissiez choisir entre les technologies et les fabricants les plus avancés du marché.

Les imprimantes d'étiquettes, de quoi s'agit-il exactement ?

Les imprimantes d'étiquettes de codes à barres sont des imprimantes qui fournissent une impression d'excellente qualité sur des rouleaux de papier auto-adhésif. Ils créent toutes sortes d'autocollants, de tickets, de reçus, de bracelets et, bien sûr, d'étiquettes à code-barres.

Quelle que soit la taille de l'entreprise, ces appareils sont devenus des dispositifs très utiles, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise. Des cartes de visite aux codes-barres peuvent être imprimés de manière rapide, pratique et efficace. Fixer le prix des produits, étiqueter des fichiers ou simplement faciliter toute forme d'administration ne sont que quelques-uns des avantages que les imprimantes d'étiquettes à codes-barres offrent au quotidien.

Sans cartouches d'encre ou de toner, ces imprimantes utilisent un système d'impression thermique - qui nécessite moins d'entretien - et l'utilisation exclusive de rouleaux de papier pour l'écriture. Une alternative plus économique aux imprimantes laser ou à jet d'encre classiques.

À quoi peuvent servir les imprimantes d'étiquettes à codes-barres ?

Elles sont idéales pour accélérer le processus de travail et pour pouvoir imprimer instantanément avec une excellente qualité. Bien que ces imprimantes puissent être utilisées dans n'importe quel environnement professionnel, elles sont généralement présentes dans les secteurs de la santé, du commerce de détail, de l'alimentation et de la distribution, où elles sont le plus fréquemment utilisées au quotidien.

Soins de santé

Les soins cliniques sont l'un des domaines où les imprimantes d'étiquettes à codes-barres sont les plus demandées. En plus de rationaliser les flux de travail naturels, cette solution permet d'identifier les patients rapidement et à tout moment. Cela contribue à améliorer les soins et la sécurité offerts dans chaque hôpital et établissement de santé, ainsi qu'à minimiser les erreurs potentielles d'histoire.

Secteur du détail

Pouvez-vous imaginer un T-shirt sans étiquette ? Travailler de manière plus organisée et plus efficace est la principale raison d'utiliser des imprimantes d'étiquettes à codes-barres dans le secteur de la vente au détail. Vérifier rapidement les stocks, connaître le statut de chaque produit, étiqueter les promotions, les informations sur les prix et gérer les files d'attente aux caisses ne sont que quelques-uns des avantages de ce type de technologie.

Alimentation et distribution

Une sécurité maximale pour chacun de vos produits alimentaires. Grâce à leur parfaite précision, les imprimantes d'étiquettes à codes-barres permettent d'informer les clients des caractéristiques de chaque produit : ingrédients, valeurs nutritionnelles et durée de conservation. Dans de nombreuses entreprises, les étiquettes sont devenues un élément de différenciation de l'entreprise par rapport à ses concurrents sur le marché.

Types d'imprimantes d'étiquettes de codes à barres

Ce sont les imprimantes les plus flexibles disponibles sur le marché de l'impression. Ce type d'appareil permet d'imprimer sur pratiquement tous les supports réalisables et pouvant rentrer dans l'imprimante elle-même.

Leur principale fonction est la création et la fabrication d'étiquettes. Toutefois, comme nous l'avons déjà mentionné, ils peuvent concevoir n'importe quoi, des billets aux bracelets. Il s'agit de la meilleure alternative pour résoudre les problèmes d'étiquetage les plus fréquents au sein des entreprises.

En fonction du volume d'impression, Logiscenter propose trois types d'imprimantes d'étiquettes de formats différents provenant des principaux fabricants du secteur, tels que les imprimantes Honeywell, Evolis ou Zebra.

Imprimantes de bureau

Également connus dans le secteur sous le nom "d’imprimantes de bureau", ces appareils sont parfaits pour les impressions occasionnelles à faible volume. Ils sont conçus pour être utilisés dans les bureaux et les petits magasins, et sont entièrement adaptables aux besoins de chaque entreprise.

Les caractéristiques techniques comprennent généralement la largeur maximale des étiquettes (environ 118 mm) et la résolution (200 et 300 dpi disponibles). Ces modèles sont également accompagnés d'accessoires et d'applications qui facilitent les activités quotidiennes.

Imprimantes de milieu de gamme

De grandes quantités d'imprimés de manière rapide et très efficace. Les imprimantes d'étiquettes de milieu de gamme sont destinées à une utilisation continue, tant au bureau que dans un environnement industriel.

Les rouleaux d'étiquettes de ces imprimantes sont beaucoup plus grands, certains modèles pouvant même imprimer en 6 et 8 pouces de large. On les trouve dans les centres logistiques et les grands magasins. Ils disposent de toutes sortes d'accessoires, tels que la coupe, le rembobinage et la distribution, garantissant ainsi un résultat optimal et professionnel.

Imprimantes industrielles

Ils sont conçus pour être utilisés dans un environnement professionnel et industriel. Ils peuvent être utilisés en continu, même sans pause, pendant toute la journée. Leurs pièces et composants garantissent une qualité d'impression parfaite et une durabilité dans le temps. Demande maximale dans chaque étiquetage. Ce type d'imprimantes industrielles peut même être intégré à la chaîne de production.

Comment choisir la meilleure imprimante d'étiquettes de codes à barres ?

Il existe toujours une imprimante d'étiquettes de codes à barres spécialement conçue pour vos besoins. Le secteur d'activité et la quantité d'impressions quotidiennes sont deux des facteurs les plus importants à prendre en compte pour choisir un appareil plutôt qu'un autre. Mais ce ne sont pas les seules - il y a d'autres caractéristiques à prendre en compte, comme la capacité, les logiciels et la connectivité elle-même.

Les imprimantes d'étiquettes de codes à barres pour les petits magasins auront une capacité d'environ 60 à 90 étiquettes par minute, avec une largeur maximale de 10 cm. Si le volume est plus important que cela, des appareils plus professionnels ou industriels seront nécessaires pour aider plus rapidement au processus d'étiquetage.

La possibilité d'éditer et de concevoir vos propres étiquettes est un autre point essentiel pour choisir un modèle ou un autre. Aujourd'hui, beaucoup de ces imprimantes disposent d'un logiciel qui vous permet d'inclure des logos, des images et de personnaliser tout ce dont vous avez besoin rapidement et facilement. Ces systèmes sont souvent très faciles à utiliser, et aucune connaissance préalable de l'appareil n'est requise.

L'impression sans fil est une mise à niveau nécessaire. Aujourd'hui, la synchronisation entre les différents appareils électroniques garantit des processus de travail plus rapides et plus efficaces. Dans de nombreux modèles que nous proposons chez Logiscenter, vous trouverez la possibilité d'une connexion Wi-Fi ou USB.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Chez Logiscenter, nous vous aidons à choisir l'appareil d'impression-étiquetage qui convient le mieux à votre secteur. Nous travaillons avec les meilleurs fabricants du marché, tels que les imprimantes Honeywell, Evolis ou Zebra, pour vous offrir la meilleure garantie et la meilleure qualité.

A partir de là, vous aurez la possibilité de compter sur l'expérience d'une équipe technique qualifiée et experte sur ce marché. Vous aurez également à votre disposition des imprimantes à cartes, des imprimantes thermiques et bien plus encore. Tout ce dont vous avez besoin se trouve à Logiscenter.

Vous avez des questions techniques ou besoin d'une assistance ? Contactez notre service technique. Demandez à nos experts, nous vous conseillerons sur la meilleure option pour vos besoins.

No, thanks

Logiscenter in the world