Envoi GRATUIT à partir de 250 € HT

  • Contact
  • Chat
  • Mon compte

Lecteurs de codes-barres

Lecteur de code à barres Datalogic PowerScan PM9500

Sélectionnez votre Lecteurs de codes-barres: Cliquez pour afficher / Masquer les filtres avancés.

Robuste

Modèle

Articles 1 à 25 sur un total de 366

Lecteurs de codes-barres

Spécialisés dans le marché de l'identification automatique et de la mobilité, nous vous proposons chez Logiscenter un large choix de lecteurs de codes-barres, de l´innovation et une technologie totalement adaptée aux besoins de votre entreprise. Avec notre équipe d´experts, vous serez en mesure de choisir le produit qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un lecteur de code barre ?

Les lecteurs de codes-barres sont des appareils électroniques dotés d'un laser intégré qui permet de scanner un code-barres. Un moyen facile d'interpréter toutes les informations stockées et détaillées dans ces petits chiffres.

À titre d'information, il est important de savoir que les codes-barres sont un ensemble de chiffres et/ou de lettres qui permettent d'identifier et de connaître les caractéristiques d'un produit. L'ensemble de ces codes contient différentes informations qui aideront à la fois le fabricant et le consommateur à avoir une connaissance de l'article au préalable. Le nom de l'entreprise qui commercialise le produit, son prix et son pays d'origine ne sont que quelques-unes des données qui s'affichent rapidement lorsqu'on utilise ces lecteurs.

En plus de pouvoir scanner chacun de ces codes, l'une de leurs principales fonctions est d'envoyer des données d'un terminal à l'autre, via une connexion Wi-Fi ou simplement par câble.

Utilisation et fonctionnement des lecteurs de codes-barres

Bien que les lecteurs de codes à barres soient devenus l'un des appareils les plus indispensables à toute entreprise disposant d'un magasin ou d'un entrepôt, la vérité est qu'il s'agit d'un produit issu du secteur du commerce de détail, de la logistique et de l'industrie.

Faciliter les processus et offrir un service de meilleure qualité sont les principaux objectifs de toute entreprise qui commence à utiliser ce type de lecteur. Par exemple, il peut réduire les erreurs les plus courantes dans les inventaires, améliorer la gestion de la livraison des colis et réduire le temps de travail consacré à des tâches.

Quels que soient le modèle et le fabricant, les lecteurs de codes-barres sont très faciles d'utilisation. La technologie laser intégrée est responsable de la capture des informations du code et de leur transmission au système sous forme numérique. Ce dispositif contient un décodeur qui permet de reconnaître la symbologie du code et de la convertir en informations lisibles.

Comme mentionné ci-dessus, la plupart des modèles de lecteurs de codes-barres communiquent avec un ordinateur ou un terminal. La connexion la plus rapide se fait généralement par USB, mais il existe également des dispositifs sans fil qui établissent des rapports Wi-Fi ou Bluetooth. Ces derniers sont très courants dans les entrepôts, ou dans des magasins de vêtements par exemple.

Types de lecteurs de codes-barres

Chez Logiscenter, nous disposons d'une large gamme de scanners de codes-barres. La qualité et la précision font partie de nos valeurs, c'est pourquoi nous proposons les meilleures marques du marché, comme les lecteurs de codes à barres de Zebra, Honeywell et Datalogic, entre autres.

  • Lecteur de codes-barres avec dispositifs laser : en s’approchant du code barre, cet appareil effectue une lecture rapide et très efficace. Il fonctionne parfaitement, même sur des surfaces inégales ou courbées.
  • Les lecteurs de codes-barres avec pistolet laser : ils permettent de lire les codes-barres sur presque toutes les surfaces. Ils sont très résistants aux chutes et aux chocs.
  • Lecteurs de codes-barres laser omnidirectionnels fixes : idéal pour une lecture immédiate et sans erreur dans toutes les directions. On trouve souvent ce type de scanner aux caisses des supermarchés par exemple.
  • Les lecteurs de codes-barres à imagerie 2D : ils ont fait leur entrée sur le marché ces dernières années, ce qui n'est pas surprenant, car ils sont capables de lire les codes-barres en deux dimensions. Les usines de production sont généralement les secteurs les plus courants pour leur exploitation.

Caractéristiques pour choisir le meilleur lecteur de codes à barres pour chaque secteur

Quel que soit le type de matériau, le lecteur de codes-barres est utilisé directement sur les codes imprimés et possède généralement une limite de distance maximale pour une lecture correcte. Dans certains cas, le code peut même être intégré, et ils ont généralement une limite d'inclinaison maximale pour la lecture.

En fonction de l'utilisation prévue, un ensemble de caractéristiques sera plus approprié. Dans le cas des lecteurs industriels, ils sont conçus pour être utilisés dans les grands entrepôts. Leur niveau de protection IP les rend totalement résistants à tout type de conditions météorologiques et même aux chutes violentes. L'une de leurs caractéristiques les plus importantes est la vitesse et la puissance de lecture de leurs lecteurs.

Cependant, si vous avez besoin d'un lecteur portable pour manipuler toutes sortes de marchandises et vérifier des documents, il sera plus efficace si ses caractéristiques incluent un système Bluetooth ; bien sûr, sans oublier qu'il doit être léger et confortable à manipuler. D'autre part, les lecteurs sans fil facilitent la liberté et le mouvement à tout moment, grâce à l'absence de câbles. Tant les lecteurs de cartes Datalogic que tous les fabricants avec lesquels nous travaillons, disposent actuellement des caractéristiques nécessaires pour offrir un tel service.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Chez Logiscenter, nous vous aidons à choisir le lecteur de codes à barres qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. Nous travaillons avec les meilleures marques du marché, comme les lecteurs de cartes Honeywell, Datalogic ou Zebra, pour vous offrir la meilleure garantie et la meilleure qualité.

Vous trouverez ici une large gamme de lecteurs d'étiquettes, également appelés lecteurs RFID, lecteurs de cartes à mémoire et lecteurs de tickets. Faites-nous part de vos besoins et nous vous conseillerons sans engagement.

Avez-vous des questions techniques ou avez-vous besoin d'une assistance ? Contactez notre service technique. Demandez à nos experts, nous vous conseillerons sur la meilleure option pour vos besoins.

No, thanks

Logiscenter in the world