• Contact
  • Chat
  • Mon compte

Logiscenter News

Logiscenter France

Amazon utilse des codes QR

La plus grande histoire d'Amazon en 2017portait sur l'achat de chaînes alimentaires. Mais cette année, il semble que le géant de la vente en ligne est prêt à réinventer le concept de supermarché tel que nous le connaissons, ce qui soulève des questions intéressantes sur les implications de l'automatisation et du suivi des consommateurs dans le processus. La base conceptuelle de la première ouverture du site d'Amazon Go à Seattle aujourd'hui est dans son propre nom. Tout ce que les clients ont à faire est de scanner un code QR (qui est un code-barres bidimensionnel qui est utilisé pour scanner et acheter des articles par le biais d'un smartphone), prendre ce qu'ils veulent dans tout le magasin, et juste sortir avec lui.

Código QR de Amazon Go
Amazon Go

Amazon GoAmazon Go QR Code Plutôt que d'interagir avec un caissier humain ou même d'utiliser un kiosque de magasinage automatique, Amazon utilisera une technologie brevetée, directement appelée "Just Walk Out", qui utilise l'intelligence artif...

Lire plus

mercredi 24 janvier 2018 10:56:06 Europe/Berlin

           
Publié dans Nouveautés Lecteurs Code-barres Par Claudine Feraud
RFID towel

Comment choisir le meilleur système d'exploitation pour votre terminal mobile?

Depuis les années 1980, les systèmes d'exploitation Windows ont été des leaders dans les secteurs commercial et industriel à travers le monde. Alors que nous approchons de la troisième décennie du XXIe siècle, cette suprématie des systèmes d'exploitation Microsoft Windows a été diluée. Android est devenu le système d'exploitation le plus populaire dans le monde entier. Star Counter, une société d'analyse Web, a annoncé en Mars 2017 qu’Android a dépassé la part de marché de Windows. Ce changement de tendance dans l'utilisation du système d'exploitation a amené les entreprises à évaluer leurs opérations.

Quelle est la meilleure option de système d'exploitation pour mon entreprise?

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant de s'engager dans un système d'exploitation.

Choix du matériel:

  • Types d'applications que votre entreprise prévoit d'utiliser
  • Facteurs de risque d'instabilité des plates-formes

Voici trois...

Lire plus

mercredi 17 janvier 2018 10:38:01 Europe/Berlin

           
Publié dans Nouvelles du secteur Terminaux PDA / Robustes Par Jerome Bellon
RFID towel

Système antivol RFID pour serviettes d'hôtel



Les serviettes d'hôtel sont souvent utiles et très faciles à emporter à la maison, mais bientôt ce ne sera plus une option.

Une étude a révélé que les hôtels perdaient entre 5 et 20% de leurs serviettes en un mois.

Linen Technology Tracking, une société de Miami, a breveté une puce RFID lavable pour que les hôtels puissent la coudre dans des serviettes, des housses et des draps. La puce RFID peut déclencher une alarme si l'un des invités tente de prendre un article étiqueté dans l'établissement. Le New York Times rapporte qu'il y a déjà trois hôtels à Honolulu, Manhattan et Miami qui ont introduit ce système RFID mais préfèrent rester sans nom.

William Serbin, vice-président exécutif de Linen Technology Tracking, a déclaré au New York Times que les prix élevés du coton ont poussé les serviettes à augmenter leurs prix, ce qui a motivé le développement d'un système antivol RFID.

Les systèmes RFID ont été utilisés pour le contrôle de la traçabil...Lire plus

mercredi 10 janvier 2018 16:55:39 Europe/Berlin

           
Publié dans RFID Par Jerome Bellon
L'ADN du nouveau client

Nous vivons à une époque où l'ADN du consommateur a changé. Aujourd'hui, les consommateurs sont pauvres en temps et riches en informations et les détaillants doivent "se pencher" pour eux, en répondant à tous leurs besoins avant de s'aventurer ailleurs.

Les clients d'aujourd'hui ont non seulement plus de pouvoir, mais ils achètent aussi différemment. Lisez les critiques et comparez les prix en ligne. Ils veulent voir la marchandise sur les étagères de votre magasin, en plus d'être en mesure de placer la commande et de la ramasser dans le magasin ou de passer la commande et de la recevoir à la maison. Ils espèrent trouver ce qu'ils cherchent... et s'ils ne le trouvent pas, ils iront ailleurs. Répondre à cette demande de commodité est crucial pour le succès de votre entreprise, mais cela pose également de nouveaux défis. L'un de ces défis consiste à comprendre l'offre et la demande quotidiennes. Dans le cadre d'une enquête menée en 2013 auprès de 250 consommateurs,...Lire plus

jeudi 28 décembre 2017 14:52:10 Europe/Berlin

           
Publié dans RFID Par Jerome Bellon
Intermec CN51Intermec, qui fait maintenant partie de Honeywell, a publié une revue du terminal CN51 con Android 4.2.2 ("Jelly Bean").Le firmware (ou micrologiciel) de ce système d'exploitation inclut Google Mobile Services (GMS), mais il n'est pas possible de demander cette configuration des terminaux CN51 avec Android 4.2.2 sans GMS.
En outre, il a également publié des licences de conversion pour changer le système d'exploitation Windows Embedded Handheld (WEH) 6.5 du terminal CN51 à Android 4.2.2.

Enfin, les paramètres CN51 avec Android 4.1 ne peuvent pas être demandés et ne seront pas disponibles pour les nouvelles soumissions. Les clients qui ont CN51 avec Android 4.1 seront en mesure de mettre à niveau leurs combinés à Android gratuitement.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver le terminal Intermec terminal Intermec adapté à vos besoins, veuillez nous contacter chez Logiscenter.

jeudi 28 décembre 2017 14:50:33 Europe/Berlin

           
Publié dans Terminaux PDA / Robustes Par Claudine Feraud
Lorsque vous lancez de nouveaux produits pour votre marque, le design de l'étiquette peut prendre un second plan si vous le mettez simplement en premier. Oui, vous voulez que le public connaisse le nom et la raison d'être de votre produit, mais même les plus petits détails peuvent avoir un grand impact sur l'impression que votre produit donne au public. Nous savons que vous avez presque perdu la tête à cause des réunions interminables, de l'analyse des données, des tests, des notes pour les sociétés de conception d'emballages et des modifications mineures apportées aux spécifications, mais nous vous demandons de renoncer à l'idée d'écrire le nom du produit directement sur l'emballage avec un stylo et d'annuler la journée. Vous nous remercierez!

Cependant, la conception de l'étiquette des aliments est parfois inspirée de choses simples, comme l'écriture manuscrite, mais il y a de petits défauts qui peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont votre produit est perçu par le pub...Lire plus

jeudi 28 décembre 2017 14:49:01 Europe/Berlin

           
Publié dans Nouvelles du secteur Par Claudine Feraud
Lorsque vous choisissez un logiciel d'étiquetage par code-barres, vous devez tenir compte des points suivants:

1. Combien d'utilisateurs aurez-vous à concevoir et imprimer des étiquettes à un moment donné?

2. Quel système d'exploitation ou réseau utilisez-vous?

3. Avez-vous des étiquettes qui doivent être converties à partir d'un autre logiciel ou d'une copie existante, doivent-elles répondre à des exigences/spécifications?

4. Allez-vous vous connecter à une base de données et si oui, de quel type ou laisserez-vous le temps à l'opérateur d'impression de saisir les données?

5. Devez-vous empêcher les utilisateurs de concevoir ou d'imprimer des étiquettes et un écran d'impression personnalisable pourrait-il aider à réduire les erreurs de saisie et d'impression?

6. Vous avez besoin de combiner plusieurs champs dans un code à barres ou un champ texte?

7. Vous souhaitez intégrer l'impression automatique à une autre application? (ERP, SAP, Oracle, Oracle, etc...)

8. Quel est votre volume d'impre...Lire plus

jeudi 28 décembre 2017 14:48:32 Europe/Berlin

           
Publié dans Code-barres Par Jerome Bellon
PantryAvoir des aliments frais sous la main n'est pas toujours facile, mais heureusement, il y a la RFID pour cela. PantryLabs, une startup basée à San Francisco, a commencé à vendre un distributeur automatique intelligent avec un capteur qui permet aux entreprises d'accéder automatiquement aux aliments frais à l'aide de la RFID.

Le distributeur automatique intelligent, Pantry, utilise un lecteur RFID interne pour suivre les aliments qui s'y trouvent grâce aux étiquettes RFID attachées à l'emballage.

Le garde-manger a été conçu pour empêcher la rupture de stock et pour fournir des aliments frais aux travailleurs et aux entreprises qui travaillent en dehors des heures d'ouverture habituelles lorsqu'il est difficile de se procurer des aliments frais.

En plus de la RFID, Pantry se connecte à un serveur PantryLabs via un réseau Wi-Fi ou 3G, ce qui permet de contrôler facilement les données d'inventaire.

Les utilisateurs du garde-manger appliquent simplement un numéro unique et pré-codé à chaque al...Lire plus

jeudi 28 décembre 2017 14:46:12 Europe/Berlin

           
Publié dans Nouvelles du secteur Par Jerome Bellon
Bien qu'il y ait eu des spéculations sur la fin des codes QR depuis des années, son inventeur Masahiro Hara spécule que les nouvelles technologies, comme les logiciels améliorés de reconnaissance d'images, rendront le code barre obsolète dans une décennie.

Hara a inventé le code QR en 1994 afin d'augmenter la quantité d'informations pouvant être stockées sur le code-barres de l'étiquette. Le code-barres 1D, comme l'UPC ne contient qu'une vingtaine de caractères alphanumériques, mais en créant un code-barres 2D, Hara et son équipe de chercheurs ont réussi à multiplier ce nombre par près de 250!

Les codes QR sont actuellement utilisés dans l'entreposage et la fabrication, pour les billets d'avion et diverses campagnes de marketing et peuvent être lus avec n'importe quel appareil photo mobile ou lecteur dédié.

Bien que les codes QR se soient avérés être une excellente technologie, leur inventeur croit qu'ils seront surpassés par des logiciels de communication en champ proche et/ou de reconna...Lire plus

jeudi 28 décembre 2017 14:45:19 Europe/Berlin

           
Publié dans Code-barres Par Claudine Feraud
NicelabelNicelabel, une société avec 20 ans d'expérience dans le développement de solutions logicielles RFID et d'étiquetage, propose une large gamme de produits qui vous permettront de concevoir, standardiser et contrôler l'impression des étiquettes tout au long de votre chaîne d'approvisionnement.

La gamme de produits Nicelabel comprend des concepteurs d'étiquettes, des formes et des solutions d'automatisation:

Nicelabel Designer Express

Nicelabel Designer Express est une version simple du logiciel Designer. Créez des étiquettes de base et codes-barres en quelques minutes avec notre dessinateur d'étiquettes facile à utiliser. Utilisez Microsoft Excel comme base de données simple et passez moins de temps à concevoir et maintenir des formats d'étiquettes code-barres.

Nicelabel Designer Standard

Nicelabel Designer Version Standard vous permet de vous connecter à votre base de données afin d'éviter les erreurs et la duplication des données, ainsi que de permettre aux opérateurs d'imprimer des étiquettes à partir d'un module d'impression interactif.



Lire plus

jeudi 28 décembre 2017 14:43:16 Europe/Berlin

           
Publié dans Nouveautés Par Claudine Feraud

Articles 1 à 10 sur un total de 49

  1. «
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5

Choose your country:

No, thanks

  • Austria
  • Belgium
  • France
  • Germany
  • Ireland
  • Italy
  • Portugal
  • Spain
  • United Kingdom
  • United States
  • Netherlands
  • Other EU