Envoi GRATUIT à partir de 250 € HT

  • Contact
  • Chat
  • Mon compte

Logiscenter News

Comment concevoir des cartes facilement

lundi 14 mars 2022 16:40:15 Europe/Berlin

Une main passant une carte d’accès dans une porte

De nombreuses entreprises utilisent des cartes en PVC pour identifier leurs employés. Grâce à ces cartes Il est possible de contrôler l’accès et de délimiter les zones d´opération à chacun de manière simple et rapide. Généralement, ces cartes sont uniques à chaque employé, car elles sont imprimées individuellement et personnalisée avec les données personnelles de chacun. Pour ce faire, nous aurons besoin d’une imprimante à cartes, mais comment pouvons-nous créer le design et l’éditer ? Lisez la suite pour le savoir.

Logiciel pour concevoir des cartes


L’option principale – et la plus adaptée – est d’opter pour un logiciel de conception de cartes. Ce sont des programmes qui permettent à l’utilisateur de personnaliser complètement les cartes. Ils vous permettent d’insérer automatiquement des informations personnelles grâce à vos bases de données existantes.

Les fabricants d’imprimantes à cartes, tels que Zebra, Evolis ou Datacard, proposent leurs propres programmes d’édition de cartes. L...

Lire plus
Share on LinkedinShare on FacebookShare on TwitterShare on Whatsapp

Types de PDA et utilisations recommandées

jeudi 3 mars 2022 13:22:23 Europe/Berlin

Femme utilisant un PDA Zebra dans un supermarché

Un assistant numérique personnel, mieux connu sous son nom de PDA, est un petit terminal capable de combiner les fonctionnalités d’un ordinateur et d’un smartphone avec une connexion réseau. Ils sont majoritairement utilisés dans le domaine de l’administration et de la logistique en entrepôt car ils intègrent un lecteur de codes-barres ou un système RFID, car ils facilitent les tâches opérationnelles quotidiennes d’identification, de contrôle et de traçabilité.

Tout PDA dispose d’un écran, d’un clavier (virtuel ou physique), d’une mémoire interne, d’un processeur, d’une connexion sans fil ou filaire, d’une synchronisation avec n’importe quel appareil et dispose également d’extensions comme des lecteurs de code-barres ou des systèmes de lecture RFID. Cependant, nous pouvons trouver différents tipos de PDA en fonction de leurs caractéristiques.

De plus, étant un appareil doté de mémoire et d´un processeur, vous pouvez installer des programmes et des applications professionnelles afin q...

Lire plus
Share on LinkedinShare on FacebookShare on TwitterShare on Whatsapp

Les bracelets d'hôpital : à quoi servent-ils ?

mercredi 2 mars 2022 13:01:23 Europe/Berlin

Bras avec un bracelet d'identification

Le secteur sanitaire est celui qui utilise le plus les imprimantes spécifiques aux bracelets. Un grand nombre de bracelets hospitaliers sont utilisés chaque jour pour identifier rapidement les patients. Ces bracelets sont imprimés avec un code-barres unique qui est associé à chaque patient, ce qui permet de maintenir le contrôle de manière flexible et évolutive. En outre, il en existe plusieurs types. Examinons de plus près cet instrument.

L’utilité


Les bracelets pour les hôpitaux constituent un élément d'identification unique à chacun pour les patients. Ces articles jetables sont personnalisés grâce à l’impression d'un code-barres associé à chaque patient et à des données médicales personnelles, le tout grâce à une imprimante et un logiciel adapté.

Il ne s'agit pas seulement de bracelets en papier, mais ils sont également recouverts de vernis UV pour résister à l'eau, aux gels antibactériens pour les mains, aux détergents ou à d'autres substances utilisées dans les hôpitaux. Ces vern...

Lire plus
Share on LinkedinShare on FacebookShare on TwitterShare on Whatsapp

Comment fonctionne un détecteur de faux billets?

mardi 22 février 2022 11:00:10 Europe/Berlin

Un détecteur de faux billets et une compteuse de billets de banque Ratiotec

Il est possible que des billets de banque contrefaits se retrouvent entre nos mains. Les détecteurs de faux billets sont un allié de taille pour les entreprises dans de tels cas. Ces machines lèvent tous les doutes sur l'authenticité de l'argent liquide en moins d'une seconde. Mais comment fonctionne un détecteur de billets de banque ?

Qu'est-ce qu'un détecteur de billets de banque


Un détecteur de faux billets est un appareil électronique qui distingue les symboles, les composants ou les aspects d'un billet de banque afin de garantir son authenticité. Ils sont utilisés dans n’importe quel établissement où l'argent liquide est accepté. La technologie de ces détecteurs permet d'identifier les caractéristiques subtiles des billets de banque qui échappent à l'œil humain, les contrefaçons étant de plus en plus sophistiquées et difficiles à reconnaître au premier coup d'œil.

Il existe deux grands types de détecteurs de faux billets : ceux qui ne vérifient que l'encre ultraviolette et ceux, ...

Lire plus
Share on LinkedinShare on FacebookShare on TwitterShare on Whatsapp

Comment détecter un code barres factice?

lundi 21 février 2022 09:51:14 Europe/Berlin

Une femme scanne un code-barres sur un paquet avec un ordinateur portable derrière elle

Les codes-barres sont présents dans notre vie quotidienne. Ce système, qui nous permet de coder des chiffres et des lettres au moyen d'une image, se retrouve dans différents formats. Chacun d'entre eux est conçu pour remplir un objectif spécifique, en fonction des informations qu'il collecte. Il existe donc deux groupes principaux : les codes 1D et les codes 2D. Ils peuvent également recueillir plus ou moins d'informations selon le type de code utilisé.

Nous allons vous expliquer comment savoir si un code-barres est factice, plus précisément le code EAN (European Article Number). L'EAN ou IAN (International Article Number) est l'un des plus utilisés, comme on peut le voir sur les produits vendus dans les magasins. Ils sont utilisés pour identifier les articles. Le code EAN-13 est répandu en Europe et dans la plupart des pays du monde, à l'exception des États-Unis et du Canada, où l'on utilise le code UPC (Universal Product Code).

Certification des codes barres


Le code EAN est certifié...

Lire plus
Share on LinkedinShare on FacebookShare on TwitterShare on Whatsapp

Imprimantes hôtelières: restauration, bars et cafés

jeudi 17 février 2022 16:46:29 Europe/Berlin

Un café à côté de plusieurs tickets de restaurant

Bien que dans le domaine de l'hôtellerie, le client se concentre le plus souvent sur la qualité de la nourriture, du service et de plus en plus sur l'hygiène, le moment du paiement reste un moment essentiel à son expérience. Un reçu bien présenté, de bonne qualité offre une meilleure image à l’établissement concerné. Il est essentiel que le client connaisse les détails de sa commande lors de sa finalisation.

Toute entreprise du secteur de l'hôtellerie et de la restauration nécessite une imprimante de tickets pour générer des tickets instantanément. Logiscenter, vous indiquera les meilleures imprimantes pour les restaurants, les bars et les cafés.

Imprimantes de tickets


Les imprimantes de reçus et de tickets sont des imprimantes thermiques qui utilisent du papier non adhésif réagissant à la chaleur. Ce sont des machines simples et polyvalentes, car elles peuvent être utilisées de manière autonome, intégrées à d'autres dispositifs ou en version portable. En raison de leur finalité, elle...

Lire plus
Share on LinkedinShare on FacebookShare on TwitterShare on Whatsapp

Qu'est-ce qu'un PDA et quelle est son utilité?

vendredi 11 février 2022 16:57:00 Europe/Berlin

Cinq PDA de la famille Memor10 de Datalogic

Les PDA sont devenus indispensables dans de nombreux types d'entreprises (logistique, entrepôts, commerce de détail, etc.). Ils facilitent et accélèrent le travail à effectuer, et offrent différentes fonctions, ce qui les rend utiles pour différents postes au sein d'une même entreprise. S'agissant d'un instrument aussi essentiel, il est temps d'en savoir plus sur ce qu'est exactement un PDA, comment il fonctionne et à quoi il sert dans le domaine professionnel.

Qu’est-ce qu’un PDA


L'acronyme PDA signifie Personal Digital Assistant (assistant numérique personnel) Il s'agit d'un petit terminal portable qui combine à la fois les fonctionnalités d'un ordinateur et d'un smartphone. Il permet d'automatiser les processus de manière agile et productive, et de gagner du temps dans l'exécution des tâches quotidiennes d'une entreprise.

Ils présentent plusieurs caractéristiques qui varient d'un modèle à l'autre. Parmi les principaux figurent le format (basique ou batch, téléphone ou plein écran, ...

Lire plus
Share on LinkedinShare on FacebookShare on TwitterShare on Whatsapp

Ouvrir une petit commerce

mercredi 9 février 2022 10:28:00 Europe/Berlin

Passage des aliments en caisse

Créer une entreprise n'est pas chose aisée, et recevoir des conseils ne fait jamais de mal. Par où commencer pour équiper, par exemple, une PME dédiée à l'alimentation ? Outre le choix d'un bon emplacement, d'un local favorable et des meilleurs fournisseurs, vous devez savoir comment choisir les terminaux les plus adaptés à vos besoins, en tenant compte à la fois de la qualité de l'équipement et de son prix.

Chez Logiscenter, nous vous aidons à connaître et à obtenir les appareils dont vous aurez besoin pour ouvrir votre magasin, qu'il s'agisse d'une primeur, d'une boucherie, d'une boulangerie, d'un marché ou autre.

Système TPV


Un détaillant alimentaire, étant une entreprise qui vend directement au consommateur, aura besoin d'un système POS (Point Of Sale), qui est composé de plusieurs éléments. Le but de ce terminal est de faciliter et d'enregistrer les transactions avec les clients. Voici quelques éléments dont un point de vente peut avoir besoin :

Lire plus
Share on LinkedinShare on FacebookShare on TwitterShare on Whatsapp

Comment imprimer des bracelets en papier pour des événements ?

lundi 31 janvier 2022 13:00:15 Europe/Berlin

Une personne qui met un bracelet événementiel en papier sur le poignet d'une autre personne

Un bon bracelet en papier peut faire la différence lors de votre événement. Un joli souvenir de la belle journée que les participants ont passée, avec un design personnalisé qui le rend unique. De plus, ces bracelets permettent de savoir qui assiste à une fête ou à un concert et sont très faciles à obtenir. Chez Logiscenter, nous expliquons comment fabriquer des bracelets en papier pour les événements de manière simple, à l'aide d'une imprimante thermique et du bon matériel pour profiter de tous les avantages qu'ils présentent.

Appelés à tort bracelets « en papier », ils sont en fait fabriqués à partir d'un matériau appelé « tyvek ». Celui-ci est si résistant qu'il est assez difficile à rompre et, en plus, il vous permet de les personnaliser.

Imprimantes pour bracelets en papier


Les imprimantes d'étiquettes standard peuvent imprimer des bracelets en papier, mais une imprimante de bracelets offre plusieurs avantages et un coût par impression inférieur. Ils conviennent aux applications ...

Lire plus
Share on LinkedinShare on FacebookShare on TwitterShare on Whatsapp

Les premières machines à compter l’argent : Histoire

vendredi 28 janvier 2022 11:52:00 Europe/Berlin

Un compteur de pièces et un compteur de billets de Ratiotec

Les machines à compter l'argent sont un excellent allié pour les entreprises qui utilisent de l'argent liquide, car elles permettent de gagner beaucoup de temps. Il existe des compteurs automatiques pour les pièces et les billets, une grande avancée pour ne pas avoir à calculer l'argent manuellement.

Cet outil se trouve généralement à la fois dans les magasins et dans les banques ou les agences immobilières, parmi de nombreux autres endroits ; nous pouvons également les trouver intégrés dans les distributeurs automatiques de billets. Plusieurs années se sont écoulées depuis qu'il a été inventé jusqu'à maintenant, nous pouvons en trouver dans notre quotidien. Voyons quelle est l'histoire de la machine à compter l'argent.

Les premières machines


L'idée a commencé dans les années 1950, lorsque la société japonaise Kokuei (maintenant appelée Glory) a développé le premier compteur de pièces. L'objectif de cette invention était de faciliter et d'accélérer les tâches des employés de banque.

So...

Lire plus
Share on LinkedinShare on FacebookShare on TwitterShare on Whatsapp

Articles 1 à 10 sur un total de 76

No, thanks

Logiscenter in the world