Envoi GRATUIT à partir de 250 € HT

  • Contact
  • Chat
  • Mon compte

Code-barres

Comment détecter un code barres factice?

lundi 21 février 2022 09:51:14 Europe/Berlin

Une femme scanne un code-barres sur un paquet avec un ordinateur portable derrière elle

Les codes-barres sont présents dans notre vie quotidienne. Ce système, qui nous permet de coder des chiffres et des lettres au moyen d'une image, se retrouve dans différents formats. Chacun d'entre eux est conçu pour remplir un objectif spécifique, en fonction des informations qu'il collecte. Il existe donc deux groupes principaux : les codes 1D et les codes 2D. Ils peuvent également recueillir plus ou moins d'informations selon le type de code utilisé.

Nous allons vous expliquer comment savoir si un code-barres est factice, plus précisément le code EAN (European Article Number). L'EAN ou IAN (International Article Number) est l'un des plus utilisés, comme on peut le voir sur les produits vendus dans les magasins. Ils sont utilisés pour identifier les articles. Le code EAN-13 est répandu en Europe et dans la plupart des pays du monde, à l'exception des États-Unis et du Canada, où l'on utilise le code UPC (Universal Product Code).

Certification des codes barres


Le code EAN est certifié...

Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Codes-barres sur les médicaments

lundi 7 février 2022 16:35:47 Europe/Berlin

Plusieurs boîtes de médicaments avec des codes-barres

En février 2019, la directive européenne 2011/62/UE est entrée en vigueur, établissant un code européen unique pour prévenir les médicaments contrefaits. Toute la chaîne de production et de vente des médicaments, des laboratoires aux pharmacies, doit en tenir compte pour que ceux-ci parviennent au public.

Toutes les parties concernées ont dû adapter leurs systèmes informatiques aux nouvelles règles d'enregistrement des données. Pour ce faire, ils utilisent les codes Datamatrix, qui remplacent le code-barres traditionnel des médicaments, ainsi que le sceau qui vérifie que l'emballage n'a pas été altéré.

Informations recueillies par le Datamatrix


Code-barres DatamatrixLe Datamatrix est un code bidimensionnel, de forme carrée, capable de stocker jusqu'à 2 335 caractères alphanumériques. Son principal avantage est que, grâce à son système d'information redondant et à la correction des erreurs, il est lisible avec jusqu'à 30 % de sa surface endommagée. En outre, un contraste élevé n'est pas nécessaire pour la l...Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Comment déchiffrer un code-barres EAN ?

jeudi 3 février 2022 15:34:42 Europe/Berlin

Un code-barres superposé à deux femmes regardant des vêtements dans un magasin

Le code-barres est un système qui nous permet de coder des chiffres et des lettres au moyen d'une image. Il existe une grande variété de types de codes à barres, en fonction du système d'encodage qu'ils utilisent. Chacun d'entre eux est conçu pour remplir une fonction spécifique, en fonction des informations qu'il collecte. Il existe des codes unidimensionnels et bidimensionnels, qui peuvent stocker plus ou moins d'informations. L'un des plus couramment utilisés est le code EAN (European Article Number) ou IAN (International Article Number), qui sert à identifier les produits vendus dans les magasins.

Le code EAN-13 est largement utilisé en Europe et dans la plupart des pays du monde, à l'exception des États-Unis et du Canada, où l'on utilise le code UPC (Universal Product Code). Celui-ci a un chiffre de moins (12). La façon la plus simple et la plus courante de lire un code-barres est d'utiliser un lecteur ou un scanner, car ils permettent de l'interpréter rapidement. Maintenant, a...

Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Types de codes-barres les plus courants

mercredi 30 octobre 2019 09:34:00 Europe/Berlin

La plupart des professionnels de l'industrie qui utilisent des codes-barres non seulement les connaissent, mais peuvent les reconnaître immédiatement. Ici, nous passons en revue les principaux types de codes-barres.

Bien sûr, il existe de nombreux types de codes-barres, et chacun de ces codes est conçu pour remplir une fonction spécifique. Selon le type d'entreprise et le secteur, certains types de codes seront utilisés plus fréquemment que d'autres, mais il reste très intéressant de les revoir tous. Dans ce résumé, nous énumérerons les principaux types de codes-barres.

EAN


Code-barres EANLe code-barres EAN (European Article Number) s'agit d'un code barre utilisé pour marquer les produits scannés à partir d'une caisse enregistreuse. Les symboles EAN ont une longueur prédéterminée (comme vous pouvez le constater en les voyant) et sont obligatoires dans des secteurs tels que la vente au détail ou l'alimentation. En fait, il n'est pratiquement pas utilisé dans d'autres activités.

Comme il permet d'inclure 1...

Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

10 choses que vous devez savoir lorsque vous choisissez un logiciel de code-barres

jeudi 28 décembre 2017 14:48:32 Europe/Berlin

Lorsque vous choisissez un logiciel d'étiquetage par code-barres, vous devez tenir compte des points suivants:

1. Combien d'utilisateurs aurez-vous à concevoir et imprimer des étiquettes à un moment donné?

2. Quel système d'exploitation ou réseau utilisez-vous?

3. Avez-vous des étiquettes qui doivent être converties à partir d'un autre logiciel ou d'une copie existante, doivent-elles répondre à des exigences/spécifications?

4. Allez-vous vous connecter à une base de données et si oui, de quel type ou laisserez-vous le temps à l'opérateur d'impression de saisir les données?

5. Devez-vous empêcher les utilisateurs de concevoir ou d'imprimer des étiquettes et un écran d'impression personnalisable pourrait-il aider à réduire les erreurs de saisie et d'impression?

6. Vous avez besoin de combiner plusieurs champs dans un code à barres ou un champ texte?

7. Vous souhaitez intégrer l'impression automatique à u...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

QR Code: 10 ans à vivre

jeudi 28 décembre 2017 14:45:19 Europe/Berlin

Bien qu'il y ait eu des spéculations sur la fin des codes QR depuis des années, son inventeur Masahiro Hara spécule que les nouvelles technologies, comme les logiciels améliorés de reconnaissance d'images, rendront le code barre obsolète dans une décennie.

Hara a inventé le code QR en 1994 afin d'augmenter la quantité d'informations pouvant être stockées sur le code-barres de l'étiquette. Le code-barres 1D, comme l'UPC ne contient qu'une vingtaine de caractères alphanumériques, mais en créant un code-barres 2D, Hara et son équipe de chercheurs ont réussi à multiplier ce nombre par près de 250!

Les codes QR sont actuellement utilisés dans l'entreposage et la fabrication, pour les billets d'avion et diverses campagnes de marketing et peuvent être lus avec n'importe quel appareil photo mobile ou lecteur dédié.

Bien que les codes QR se soient avérés être une excellente technologie, leur inventeur croit qu'ils seront surpassés par des logiciels de commun...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Datalogic PM9500: Visez, appuyez sur la gâchette et lisez. C'est aussi simple que ça

jeudi 28 décembre 2017 13:59:39 Europe/Berlin

Datalogic en LogiscenterLe scanner mobile PowerScan PM9500 est un lecteur sans fil robuste idéal pour tout environnement difficile. Il est équipé de la nouvelle génération de Datalogic STAR Cordless System™, de Datalogic, qui améliore encore les caractéristiques exceptionnelles de polyvalence, de facilité d'utilisation et de portée de la radio.

La série PM9500 propose un modèle avec écran et 4 touches configurables qui améliorent l'interactivité entre le serveur et l'utilisateur, permettant l'échange d'informations dans les deux sens, garantissant une communication plus fiable et plus efficace.

La batterie longue durée garantit un travail de lecture intensif.

Le lecteur, maniable et bien équilibré, offre un système de pointeur intuitif qui permet des taux de lecture élevés au premier passage, tout en réduisant les mouvements forcés du poignet et en augmentant le confort de l'utilisateur grâce à son ergonomie. Le scanner mobile PowerScan 9500 utilisent un éclairage à lumière pulsée...

Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Types de codes-barres les plus communs

mercredi 27 décembre 2017 16:05:10 Europe/Berlin

La plupart des professionnels dans les industries qui utilisent des codes-barres les connaissent suffisamment pour savoir à quel type ils correspondent à l'œil nu. Ici, nous passons en revue les principaux types de codes-barres.

Bien sûr, il existe de nombreux types de codes-barres, et chacun de ces codes est conçu pour remplir une fonction spécifique. Dans votre entreprise, certains d'entre eux sont sûrement plus communs que d'autres, mais il est très intéressant de tous les étudier. Dans ce genre de résumé, nous allons lister les principaux types de codes-barres.

UPC/EAN



Code barre UPC-EAN Ce type de code-barres est utilisé dans les produits numérisés à partir d'une caisse enregistreuse. Les symboles UPC ont une longueur fixe (comme on peut le voir en les regardant). Ils sont obligatoires dans des secteurs tels que la vente au détail ou la nourriture mais ne sont pratiquement pas utilisé dans d'autres activités.

Comme il permet d'inclure les 12 chif...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Qu'est ce qu'un code-barres?

mercredi 27 décembre 2017 16:02:19 Europe/Berlin

Nous vivons entourés par eux. Il est fort possible que vous fassiez partie des 92% de personnes dans le monde occidental se trouvant à moins de 2 mètres d'un code-barres. Mais les codes-barres sont inconnus à la plupart des gens. Dans cet article, nous verrons les bases et la terminologie la plus utilsée dans les codes-barres. Ejemplo de código de barras

Une barre est chacun des caractères linéaires noirs qui la composent. Il est important de noter que les barres dans les codes sont noires et non pas une succession de barres noires et blanches, car cela pourrait aussi être interprété. On appelle les zones blanches : "espaces".

Un " espace inter-caractères" (en anglais, "intercharacter gap") est un code discret, formé par l'espace à la fin de la barre d'un caractère et le début de la suivante. Et chacune des parties qui composent le code-barres, sont appelées "éléments", ou plus exactement "éléments du code-barres"

Un "module" est l'élément le plus étroit d'un code-barres....
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Introduction sur les codes-barres

mercredi 27 décembre 2017 15:24:29 Europe/Berlin

Les entreprises gérées efficacement nécessitent de nombreuses opérations pour maintenir un flux transparent et sans entrave. Grâce à , l'identification automatique à travers les «codes-barres» , ces mesures sont plus efficaces et plus précises. Un code-barres ne change pas le fonctionnement de l'entreprise, mais rend les procédures plus rapides rapides et précises, les informations de gestion sont disponibles au bon moment. Les codes-barres peuvent être utilisés dans pratiquement toutes les organisations et toutes les professions pour augmenter la productivité, l'efficacité et la précision des processus d'affaires.

Qu'est-ce qu'un code-barres?


code a barres


Un code-barres est simplement un ensemble de symboles pour représenter des informations alphanumériques. Fondamentalement, au lieu de voir le chiffre "1", ou la lettre "A", vous verrez une série de barres, à la fois épaisses et fines, utilisées pour représenter ce nombre.

Alors, pourquoi devriez...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Articles 1 à 10 sur un total de 12

  1. «
  2. 1
  3. 2

No, thanks

Logiscenter in the world