Envoi GRATUIT à partir de 250 € HT

  • Contact
  • Chat
  • Mon compte

Lecteurs Code-barres

L’importance d’un lecteur mains libres dans la logistique d’aujourd’hui

mercredi 19 octobre 2022 16:55:02 Europe/Berlin

Une personne qui scanne un code-barres avec un lecteur mains libres

Plus d’une fois vous aurez vu vos employés, ou vous-même, jongler avec le terminal pour éviter de le perdre des mains ou encore essayer de ne pas tomber en scannant un code en hauteur. Travailler dans la logistique n’est pas facile, mais il existe de nombreuses technologies qui aident à augmenter la productivité. Pour gérer le colis de manière confortable et sûre, il existe des lecteurs mains libres qui accélèrent grandement l´efficacité.

Les scanners mains libres sont également présents dans d’autres zones, comme celles destinées à la présentation. Voyons les différents types de terminaux mains libres qui existent et leurs applications :

Lecteurs portables


Les lecteurs portables sont petits. Ils ont une accroche flexible qui vous permet de le placer sur votre poignet sans avoir à le tenir, laissant votre paume et vos doigts libres pour manipuler d’autres objets ou effectuer d’autres tâches tout en lisant les codes à barres. Pour en faire de véritables scanners mains libres, ils fonct...

Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Amazon Go utilise des Codes QR dans son supermarché

mercredi 24 janvier 2018 10:56:06 Europe/Berlin

Amazon utilse des codes QR

La plus grande histoire d'Amazon en 2017portait sur l'achat de chaînes alimentaires. Mais cette année, il semble que le géant de la vente en ligne est prêt à réinventer le concept de supermarché tel que nous le connaissons, ce qui soulève des questions intéressantes sur les implications de l'automatisation et du suivi des consommateurs dans le processus. La base conceptuelle de la première ouverture du site d'Amazon Go à Seattle aujourd'hui est dans son propre nom. Tout ce que les clients ont à faire est de scanner un code QR (qui est un code-barres bidimensionnel qui est utilisé pour scanner et acheter des articles par le biais d'un smartphone), prendre ce qu'ils veulent dans tout le magasin, et juste sortir avec lui.

Código QR de Amazon Go
Amazon Go

Amazon GoAmazon Go QR Code Plutôt que d'interagir avec un caissier humain ou même d'utiliser un kiosque de magasinage automatique, Amazon utilisera une technologie brevetée, directement appelée "Just Walk Out", qui utilise l'intelligence artif...

Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Motorola DS4800: Lecteur 1D/2D de haute rentabilité

jeudi 28 décembre 2017 13:03:34 Europe/Berlin

Un magasin représente une marque. L'atmosphère qu'il crée est déjà une grande partie de l'expérience ressentie par les clients, et beaucoup d'efforts sont faits pour s'assurer qu'ils se sentent au mieux lorsqu'ils entrent dans le magasin.

ds4800_stand La série DS4800 vous permet également d'améliorer cette expérience au point de vente. Ce lecteur de code-barres offre un style sans compromettre les performances, alliant un design remarquable et des technologies de pointe à la fiabilité commerciale et aux fonctionnalités attendues de Motorola. Le DS4800: très performant, design élégant..

Forme et fonction: la série DS4800 offre un nouveau niveau de style au point de vente. Ce lecteur convivial peut compléter la décoration la plus sophistiquée et actuelle.

La lecture de haute performance 1D / 2D : capture tous les codes-barres présents dans le point de vente : 1D et 2D imprimés sur des étiquettes, apparaissant sur les écrans de téléphones portables, tant ceux de ...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Lecteurs de codes-barres les plus populaires

mercredi 27 décembre 2017 15:25:50 Europe/Berlin

Lecteurs de code-barre

Je me souviens encore du moment où le mot Scanner a été popularisé par la main du film d'horreur de David Cronemberg, et sa multitude de suites, où les personnages avaient le pouvoir de les «scanner» en lisant dans les pensées des autres. Le pouvoir qui est devenu insupportable pour le protagoniste qui finit par écouter les problèmes de chaque personne qui l'entoure et devemir fou. La moralité du film (pour les Scanners) peut être comprise ainsi : une surdose de connaissances faciles à avoir amène à la folie (dans le sens d'absence totale de connaissance).

Mais dans le monde réel où nous avons de plus en plus de moyens d'obtenir des données, heureusement (et contrairement aux films) nous avons les machines de notre côté et elles sont responsables de la lecture et du stockage des données. En réalité, le stockage de données serait inutile sans moyens de saisie de données, et les Scanners (sous leurs nombreuses formes) sont des ponts conceptuels entre le monde 3D et l...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

4 article(s)

No, thanks

Logiscenter in the world