Envoi GRATUIT à partir de 250 € HT

  • Contact
  • Chat
  • Mon compte

RFID

Nouveaux traîneaux RFID ultra-robustes Zebra RFD 90, oubliez les coups et les chocs

mercredi 27 avril 2022 13:26:27 Europe/Berlin

Les traîneaux RFID UHF ultra robustes RFD90 de Zebra, modèles RFD9090 et RFD9030, sur un fond blanc

Zebra lance une nouvelle version de ses traîneaux RFID UHF ultra-robustes. Le modèle Zebra RFD90, qui se caractérise par son caractère "implacable, polyvalent et à l'épreuve du temps". Ces traîneaux offrent une fiabilité même dans les environnements les plus exigeants. L'une de leurs caractéristiques les plus intéressantes est qu'ils sont conçus pour être robustes et durables. Équipé de la dernière technologie qui restera compatible avec les mises à jour logicielles des autres terminaux et d'une connectivité sans fil pour simplifier la gestion et étendre la compatibilité.

Les deux versions disponibles sont le RFD9030 et le RFD9090. Les deux dispositifs de lecture RFID permettent des inventaires plus rapides et des flux de travail plus précis grâce à leur portée de lecture et leur rayon d'action de 6,7 mètres pour la variante RFD9030 et de 22,9 mètres pour le RFD9090, ainsi qu'à une vitesse de 1 300 étiquettes par seconde pour toutes les versions de la série RFD90.

Ces modèles ultra-r...

Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

La RFID en détail

mardi 12 avril 2022 12:40:54 Europe/Berlin

personne qui colle une étiquette RFID sur une boîte

Les codes-barres sont la solution la plus utilisée pour identifier les produits dans le secteur de la vente au détail, mais la RFID est en train de s'imposer dans ce monde. De grandes entreprises comme Décathlon, Inditex, El Corte Inglés et Mango sont en train d'ajouter, ou ont déjà ajouté, ce système à leur circuit de marchandises.

La RFID (Radio Frequency IDentification) est une technologie qui utilise des puces pour suivre ou identifier des objets à distance. Ce n'est peut-être pas le bon choix pour votre entreprise, mais ses avantages pourraient vous faire changer d'avis.

Contrôle des stocks avec la RFID


Les étiquettes RFID vous permettent de mieux contrôler votre stock. Chaque étiquette stocke des informations uniques qui permettent de différencier tous les articles les uns des autres, même s'ils sont du même modèle. C'est comme si chaque produit avait une carte d'identité personnelle. La mise en œuvre de cette technologie permet donc d'avoir un contrôle total des stocks, ce qui ...

Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Système antivol RFID pour serviettes d'hôtel

mercredi 10 janvier 2018 16:55:39 Europe/Berlin

RFID towel

Système antivol RFID pour serviettes d'hôtel



Les serviettes d'hôtel sont souvent utiles et très faciles à emporter à la maison, mais bientôt ce ne sera plus une option.

Une étude a révélé que les hôtels perdaient entre 5 et 20% de leurs serviettes en un mois.

Linen Technology Tracking, une société de Miami, a breveté une puce RFID lavable pour que les hôtels puissent la coudre dans des serviettes, des housses et des draps. La puce RFID peut déclencher une alarme si l'un des invités tente de prendre un article étiqueté dans l'établissement. Le New York Times rapporte qu'il y a déjà trois hôtels à Honolulu, Manhattan et Miami qui ont introduit ce système RFID mais préfèrent rester sans nom.

William Serbin, vice-président exécutif de Linen Technology Tracking, a déclaré au New York Times que les prix élevés du coton ont poussé les serviettes à augmenter leurs prix, ce qui a motivé le développement d'un système antivol RFID.

...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Sauver le consommateur: Pourquoi la commodité est-elle la clé?

jeudi 28 décembre 2017 14:52:10 Europe/Berlin

L'ADN du nouveau client

Nous vivons à une époque où l'ADN du consommateur a changé. Aujourd'hui, les consommateurs sont pauvres en temps et riches en informations et les détaillants doivent "se pencher" pour eux, en répondant à tous leurs besoins avant de s'aventurer ailleurs.

Les clients d'aujourd'hui ont non seulement plus de pouvoir, mais ils achètent aussi différemment. Lisez les critiques et comparez les prix en ligne. Ils veulent voir la marchandise sur les étagères de votre magasin, en plus d'être en mesure de placer la commande et de la ramasser dans le magasin ou de passer la commande et de la recevoir à la maison. Ils espèrent trouver ce qu'ils cherchent... et s'ils ne le trouvent pas, ils iront ailleurs. Répondre à cette demande de commodité est crucial pour le succès de votre entreprise, mais cela pose également de nouveaux défis. L'un de ces défis consiste à comprendre l'offre et la demande quotidiennes. Dans le cadre d'une enquête menée en 2013 ...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Interférences électromagnétiques avec des dispositifs médicaux

jeudi 28 décembre 2017 14:23:23 Europe/Berlin

L'industrie de la santé est affectée par les interférences des téléphones mobiles et autres appareils électroniques.

Les interférences électromagnétiques se produisent lorsque l'énergie électrique d'un appareil perturbe le fonctionnement d'un autre appareil électrique. Les interférences électromagnétiques (EM) peuvent provenir de diverses sources, y compris des téléphones mobiles, des systèmes de surveillance électronique des articles (EAS), des dispositifs d'identification par radiofréquence (RFID), de la diathermie (chirurgie électrique) et des aimants. Les interférences électromagnétiques peuvent affecter une grande variété d'appareils médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques, les défibrillateurs et l'équipement médical électronique sensible utilisé en soins intensifs et dans les unités spécialisées pour nourrissons.

La technologie RFID est principalement utilisée dans le secteur de la vente au détail, dans les dispositifs antivols par exemple, mais...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Zebra ZT400: Imprimante Industrielle de petite taille

jeudi 28 décembre 2017 13:45:40 Europe/Berlin

Zebra ZT400Zebra Technologies Corporation, a introduit la nouvelle série d'imprimantes ZT400, basée sur la fiabilité ressentie par la série ZM ™, intégrant des améliorations sur la vitesse d'impression, sur des options de connectivité ainsi que sur des outils d'administration et de support.

Conçues pour offrir des années de hautes performances dans les environnements les plus exigeants, les imprimantes de la série Zebra ZT400 sont très durables et se coordonnent en fonction de l'évolution des besoins des utilisateurs. Les imprimantes de la série ZT400, qui incluent l'environnement Link-OS® de Zebra, sont faciles à intégrer, à gérer et à entretenir dans n'importe quel endroit.

Peu importe si les utilisateurs optent pour la ZT410™, (impression avec une largeur de 4 pouces) ou pour le ZT420™, (largeurs d'impression allant jusqu'à 6 pouces), ils bénéficieront d'options de manipulation de matériaux simples et pouvant être installés par l'utilisateur pour personnaliser les imprimantes adaptées à ses bes...Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Voulez-vous utiliser un lecteur de code-barres pour smartphones et tablettes?

jeudi 28 décembre 2017 13:42:02 Europe/Berlin

Lecteurs Bluetooth compatibles avec les téléphones - iPhone, Android, Tablettes, PC ...

Unitech et Logiscenter vous offrent la solution dans les environnements logistiques, le transport, la collecte de données sur le terrain, la vente au détail

Lecteur Bluetooth Unitech MS912+

  • Lecteur de poche sans fil BT à utiliser avec les téléphones, les tablettes, etc.
  • Prise en charge des chutes de 1,5 mètre.
  • Il peut également lire jusqu'à 6000 codes-barres avec une seule charge.
  • À partir de 119,30 €

Lecteur 2D sans fil pour IOS, Android, Unitech MS920

  • La nouvelle ère des lecteurs sans fil BT est une réalité.
  • Il permet de lire les codes 2D & 1D sur papier et écran.
  • Batterie de haute capacité changeable par l'utilisateur.

Tablette robuste Unitech TB120 7 pouces

  • Avec les dimensions et le poids léger d'un appareil grand public.
  • Il intègre un écran Gorilaz haute définit...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Technologie RFID et confidentialité

mercredi 27 décembre 2017 15:59:58 Europe/Berlin

Chaque fois que nous parlons de l'acronyme RFID, le sujet de la vie privée apparaît avec inquiétude. Les défenseurs de la vie privée sont préoccupés de savoir si les spécialistes du marketing sans scrupules ou même les criminels pourraient déterminer exactement quels produits vous avez achetés en tant que consommateur.
RFID-tag

Bien sûr, ceux d'entre nous qui connaissent ce type de technologie se demandent quelle entreprise de marketing aimerait passer son temps à scanner les sacs à ordures et à enregistrer ce que les consommateurs achètent, juste pour faire des campagnes de marketing ou de télémarketing.

Les experts en marketing ont assez de travail pour tester le taux de conversion de chaque campagne de marketing classique, et cela semble être un investissement trop important pour utiliser les étiquettes RFID comme source de données pour la création de bases de données utiles

En parlant d'investissements: un criminel aurait besoin de 2000 euros en...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

Wal-Mart utilise la technologie RFID pour le suivi et le contrôle des sous-vêtements

mercredi 27 décembre 2017 15:35:32 Europe/Berlin

RFIDLa chaîne de magasins nord-américaine bien connue Wal-Mart Stores Inc utilise des étiquettes RFID (initiales de «Radio Frequency Identification», Identification par radiofréquence) pour suivre une large gamme de produits dans sa chaîne d'approvisionnement. Les étiquettes RFID incorporent des codes d'identification uniques, comme s'il s'agissait de codes-barres, mais ces codes peuvent être lus à une distance qui dépasse la portée visuelle. Maintenant, ils prévoient d'étendre ce système pour effectuer le suivi des produits individuels.

Et ils ont commencé en plaçant des étiquettes RFID jetables sur les jeans et les sous-vêtements. Si le test pilote réussit, ils prévoient d'implémenter le système de surveillance et de contrôle dans le reste des produits.

L'objectif est d'augmenter la précision de l'inventaire pour optimiser la gestion des stocks, ce qui peut représenter davantage de ventes. Selon Avery Dennison Corp., fabricant d'équipement RFID, un programme pi...
Lire plus
Share on Linkedin Share on Facebook Share on Twitter Share on Whatsapp

9 article(s)

No, thanks

Logiscenter in the world