Un détecteur de faux billets et une compteuse de billets de banque Ratiotec

Il est possible que des billets de banque contrefaits se retrouvent entre nos mains. Les détecteurs de faux billets sont un allié de taille pour les entreprises dans de tels cas. Ces machines lèvent tous les doutes sur l'authenticité de l'argent liquide en moins d'une seconde. Mais comment fonctionne un détecteur de billets de banque ?

Qu'est-ce qu'un détecteur de billets de banque


Un détecteur de faux billets est un appareil électronique qui distingue les symboles, les composants ou les aspects d'un billet de banque afin de garantir son authenticité. Ils sont utilisés dans n’importe quel établissement où l'argent liquide est accepté. La technologie de ces détecteurs permet d'identifier les caractéristiques subtiles des billets de banque qui échappent à l'œil humain, les contrefaçons étant de plus en plus sophistiquées et difficiles à reconnaître au premier coup d'œil.

Il existe deux grands types de détecteurs de faux billets : ceux qui ne vérifient que l'encre ultraviolette et ceux, plus complets, qui vérifient d'autres caractéristiques, comme la bande magnétique.

Technologie d'identification des billets de banque contrefaits


Les détecteurs prennent en compte plusieurs caractéristiques pour identifier les faux billets :

  • Contrôle d’encre ultraviolette: les billets sont fabriqués à l'aide d'une encre à ultraviolet (UV). Il s'agit d'un phosphore fluorescent qui ne peut être vu qu'avec des capteurs spécifiques.
  • Contrôle de bande magnétique: les banques utilisent une encre ferromagnétique multicolore qui forme des motifs invisibles à l'œil humain. Le détecteur est capable de le capter.
  • Contrôle par infrarouge: les billets contiennent également un autre type d'encre. qui réagit à la lumière. Certains caractères brillent, tandis que d'autres s'assombrissent tout en restant invisibles à la lumière du jour.
  • Contrôle par aspect physique: chaque type de billet a ses propres dimensions et son propre poids. Les détecteurs peuvent mesurer ces caractéristiques avec une grande précision.

Compteurs de billets de banque

Si les détecteurs de faux billets n'offrent qu’une seule fonction, il existe des machines capables de faire les deux. Certains modèles, en plus d'aider à calculer l'argent liquide, peuvent avertir des contrefaçons.

Si vous avez encore des questions sur les détecteurs de faux billets, contactez notre équipe afin qu’elle vous aide à trouver tout ce dont vous avez besoin.