Une personne qui met un bracelet événementiel en papier sur le poignet d'une autre personne

Un bon bracelet en papier peut faire la différence lors de votre événement. Un joli souvenir de la belle journée que les participants ont passée, avec un design personnalisé qui le rend unique. De plus, ces bracelets permettent de savoir qui assiste à une fête ou à un concert et sont très faciles à obtenir. Chez Logiscenter, nous expliquons comment fabriquer des bracelets en papier pour les événements de manière simple, à l'aide d'une imprimante thermique et du bon matériel pour profiter de tous les avantages qu'ils présentent.

Appelés à tort bracelets « en papier », ils sont en fait fabriqués à partir d'un matériau appelé « tyvek ». Celui-ci est si résistant qu'il est assez difficile à rompre et, en plus, il vous permet de les personnaliser.

Imprimantes pour bracelets en papier


Les imprimantes d'étiquettes standard peuvent imprimer des bracelets en papier, mais une imprimante de bracelets offre plusieurs avantages et un coût par impression inférieur. Ils conviennent aux applications qui doivent tamponner des bracelets au quotidien, telles que les salles de concert ou les organisateurs d'événements. L'imprimante est indispensable pour pouvoir fabriquer ses propres bracelets.

Ces imprimantes peuvent avoir plusieurs types de supports, tels que ceux qui sont sur un rouleau ou ceux qui ont une cartouche qui se met simplement en place pour continuer à imprimer en continu. Ils offrent également une norme de résolution plus élevée, vous donnant une impression claire et précise de votre conception.

Rouleau de bracelets en papier

Concernant la personnalisation de ces bracelets, il est possible d'inclure le nom ou le logo de l'événement ou de l'organisation, ainsi que la date de réalisation, un slogan ou un hashtag pour les réseaux sociaux. Il peut également disposer d'un code barre permettant d'identifier les bracelets lors de l'accès et/ou de la sortie.

Nous pouvons choisir entre deux technologies thermiques lors de l'impression. D'une part, nous avons des imprimantes thermiques directes, qui appliquent de la chaleur sur du papier thermosensible pour imprimer les bracelets. Cependant, il existe également des imprimantes à transfert thermique, très répandues dans l'utilisation de bracelets en polypropylène, puisque leur fonctionnement consiste au fait que le ruban encreur noir adhère à l'étiquette par la tête d'impression.

Types de bracelets


Parmi les différents types de bracelets, ceux en papier sont les moins chers. Ils sont à usage unique, bien qu'ils puissent rester lisibles et indemnes pendant au moins deux jours. Il existe de nombreuses couleurs différentes et le type de fermeture le plus courant est un autocollant, ce qui empêche différentes personnes de les utiliser.

Les bracelets en papier ou en « tyvek » sont très difficiles à rompre et à déformer grâce à la matière qui les compose : des fibres de polyéthylène haute densité flash-spun, un composant synthétique très résistant. En plus des bracelets en papier, il existe d'autres alternatives telles que le PVC ou le vinyle (résistant à l'eau), ou le coton (de meilleure qualité). Cependant, ceux-ci ont un coût plus élevé et certains ne sont pas aussi faciles à personnaliser.

Il existe de nombreuses autres caractéristiques qui différencient les bracelets les uns des autres, comme leur texture, leur mécanisme de fermeture, leur durabilité ou leur largeur.

Utilisations et accès avec des bracelets en papier


Les bracelets en papier ont un objectif principal, qui est de contrôler l'accès des participants. Grâce à eux, les opérateurs qui se trouvent à l'entrée pourront vérifier rapidement qui passe, puisqu'ils pourront le reconnaître rien qu'en voyant le bracelet. Ils représentent une amélioration par rapport, par exemple, aux tampons typiques apposés sur les mains du public dans les boîtes de nuit, car ils ne risquent pas de disparaître, ou aux entrées papier, car les montrer en permanence est pénible.

Ces bracelets peuvent être utilisés dans de nombreux types d'événements, tels que des concerts et festivals - en particulier dans ces derniers, car les sorties et les entrées du public sont plus courantes -, des fêtes, des parcs d'attractions ou d'autres événements qui doivent contrôler les participants. De même, ils servent à différencier les espaces accessibles aux personnes présentes dans le lieu (public et personnel).

Tous ces contrôles peuvent être améliorés en incluant un code-barres dans la conception. Grâce à un logiciel qui les génère et à un lecteur adapté, les personnes chargées de vérifier les entrées et les sorties peuvent éviter une utilisation frauduleuse des bracelets. Une autre option consiste à opter pour des bracelets RFID qui, en plus de contrôler l'accès, permettent également de le mettre en œuvre comme moyen de paiement sans contact.

Si vous avez encore des questions sur les bracelets en papier pour les événements, contactez l'équipe technique de Logiscenter et ils vous aideront avec tout ce dont vous avez besoin.