Un café à côté de plusieurs tickets de restaurant

Bien que dans le domaine de l'hôtellerie, le client se concentre le plus souvent sur la qualité de la nourriture, du service et de plus en plus sur l'hygiène, le moment du paiement reste un moment essentiel à son expérience. Un reçu bien présenté, de bonne qualité offre une meilleure image à l’établissement concerné. Il est essentiel que le client connaisse les détails de sa commande lors de sa finalisation.

Toute entreprise du secteur de l'hôtellerie et de la restauration nécessite une imprimante de tickets pour générer des tickets instantanément. Logiscenter, vous indiquera les meilleures imprimantes pour les restaurants, les bars et les cafés.

Imprimantes de tickets


Les imprimantes de reçus et de tickets sont des imprimantes thermiques qui utilisent du papier non adhésif réagissant à la chaleur. Ce sont des machines simples et polyvalentes, car elles peuvent être utilisées de manière autonome, intégrées à d'autres dispositifs ou en version portable. En raison de leur finalité, elles sont spécialement conçues pour être utilisées avec des points de vente (POS).

Elles offrent une impression rapide et agile, ainsi qu'une excellente qualité de résolution (généralement 203 dpi), permettant une lecture parfaite des reçus pour un coût d’impression très bas.

L’une des caractéristiques à prendre en compte lors de la recherche d'une imprimante pour un restaurant est la résistance à des environnements exigeants, car elle peut être exposée à des températures élevées, à la vapeur et à la graisse: l'hygiène est un facteur à prendre en compte, car si elle est entourée d'aliments, elle doit être soignée au maximum pour éviter toute contamination. Il est très important de sélectionner correctement la connectivité de votre imprimante, afin que celle-ci soit installée et intégrée dans votre système de caisse.

Parmi les principaux fabricants d'imprimantes de reçus, on retrouve notamment: Zebra, Honeywell, Epson, Citizen et Bixolon.

Services de livraison à domicile

D'autre part, de plus en plus de restaurants choisissent de proposer un service de livraison. Certaines plateformes de livraison de plats en ligne exigent des imprimantes spécifiques.

Chez Logiscenter, nous sommes un partenaire officiel de UberEats, nous offrons donc l'imprimante officielle pour pouvoir travailler avec le service de livraison afin que le restaurateur n'ait qu'à la sortir de sa boîte et commencer à l'utiliser.

Cette imprimante se connecte rapidement et facilement à votre tablette via Bluetooth. En outre, l’imprimante se connecte directement à la tablette dès que celle-ci est à portée.

Consommables


En plus de l'imprimante de reçus et de tickets, plusieurs accessoires sont nécessaires pour un bon fonctionnement. Les principaux consommables sont les têtes d'impression ; chaque modèle nécessite une tête d'impression spécifique, qui est spécifiée sur la fiche technique du modèle. Vous aurez également besoin de rouleaux de papier thermique afin d'imprimer vos reçus.

Si vous avez encore des doutes sur les machines dont vous avez besoin pour ouvrir une épicerie, contactez notre équipe afin qu’elle vous aide à trouver tout ce dont vous avez besoin.