Une main qui pointe des vêtements avec un lecteur de code-barres

Créer une entreprise à partir de rien n'est pas facile, mais chez Logiscenter, nous pouvons vous donner un coup de main avec quelques conseils. Pour lancer un magasin de vêtements, nous devrons tenir compte de l'emplacement, des fournisseurs et rechercher un lieu favorable. En plus de tout cela, nous devrons acquérir les terminaux les plus adaptés à nos besoins, en tenant compte du rapport qualité-prix des appareils.

Chez Logiscenter, nous vous aidons à connaître et à obtenir les dispositifs dont vous aurez besoin pour ouvrir votre magasin de vêtements, qu'il appartienne à une grande chaîne ou que vous l'ayez créé vous-même.

Système de point de vente


Les détaillants en textile vendent directement au consommateur, il est donc essentiel qu'ils disposent d'un système POS (Point Of Sale) complet, qui se compose de plusieurs éléments. Le but de ce terminal est de faciliter et d'enregistrer les transactions avec les clients. Ce sont là quelques-uns des éléments dont un point de vente peut avoir besoin pour ouvrir un magasin de vêtements :

  • Lecteur de codes-barres : permet d'automatiser les processus d'achat. Grâce à un simple scan, le produit peut être rapidement identifié et ajouté à la vente finale. De plus, en l'intégrant aux systèmes de gestion des stocks, il permet de contrôler et d'ajuster facilement les stocks.
  • Terminal : il s'agit des écrans où sont affichées les informations relatives aux achats du client (produits, unités, prix). Chez Logiscenter, nous travaillons avec des marques réputées telles que ELO ou Glancetron.
  • Caisses enregistreuses : elles permettent d'enregistrer les ventes et les flux de paiement, tant en espèces que par carte. Ils sont de plus en plus modernes, au point de devenir électroniques.
  • Tiroir-caisse : pour stocker l'argent liquide de manière pratique et sûre pour les vendeurs.
  • Imprimante de tickets : les imprimantes de points de vente permettent d'imprimer instantanément des tickets (c'est-à-dire des reçus en papier) avec le récapitulatif de l'achat. Ils constituent un élément essentiel pour que le client puisse connaître le détail de son achat et disposer d'un reçu au cas où il aurait besoin de changer ou de retourner un vêtement. Dans notre catalogue, nous avons des modèles de fabricants tels que Zebra ou Epson.

Le nombre de terminaux de paiement dont votre PME textile a besoin principalement de l'espace physique disponible et du volume des achats. Les terminaux de paiement permettent de gagner du temps dans les opérations et d'augmenter la productivité, tout en évitant les erreurs humaines.

Autres articles nécessaires


Les rouleaux de papier sont un consommable qui ne peut manquer, car les imprimantes de reçus ne peuvent fonctionner sans eux. En outre, pour que tout ce qui précède fonctionne correctement, il est indispensable d'installer un ou plusieurs logiciels qui indiquent à chaque terminal ce qu'il doit faire, en fonction des besoins de l'épicerie.

Shopify POS


Un logiciel de boutique recommandé par Logiscenter est Shopify POS, développé par la société de commerce électronique. Ce logiciel est utilisé pour imprimer des reçus et fonctionne sur une gamme d'imprimantes de reçus agréées. Il existe des modèles avec différentes options de connexion, soit Wi-Fi, Bluetooth et/ou Ethernet.

Étiquettes textiles


Si vous produisez vos propres vêtements et que votre volume de production est important, vous pouvez envisager d'acheter une imprimante d'étiquettes de vêtements. L'imprimante d'étiquettes textiles à transfert thermique ZD421T, est l'une des imprimantes d'étiquettes textiles les plus vendues du marché. Elle offre une vitesse d'impression élevée ainsi qu'une largeur d'étiquette de vêtement allant jusqu'à 104 mm.

Ces étiquettes sont fabriquées en tissu polyamide (fibre synthétique) et sont parfaites pour être cousues ou fixées à l'aide d'un procédé de thermosoudage. Ces étiquettes textiles sont résistantes aux cycles de lavage, de séchage et de repassage, et durent aussi longtemps que le produit sur lequel elles sont appliquées. Le tissu en polyamide est l'un des matériaux les plus résistants du marché.

Lors de la conception des étiquettes de vêtements, celles-ci doivent contenir un minimum d'informations obligatoires :

  • Pourcentage de la composition des fibres.
  • Instructions d'entretien et de maintenance.
  • Taille du vêtement.
  • Pays d'origine.
  • Marque commerciale.

Si vous avez encore des doutes sur les machines dont vous avez besoin pour ouvrir un magasin de vêtements, contactez l'équipe technique de Logiscenter et elle vous aidera à trouver tout ce dont vous avez besoin.