Un homme, le dos tourné, regarde un terminal portable Zebra WS50

Zebra vient de lancer le nouveau wearable Android WS50, le plus petit terminal PDA tout-en-un au monde. Ce tout-en-un fait office de scanner et d'ordinateur mobile. Avec ce terminal portable, tout travailleur aura toutes les informations et tous les outils à portée de main. Le WS50 permet d'effectuer un travail rapide et efficace grâce à son scanner de codes 2D, son système d'exploitation Android 11 et son écran tactile de 2 pouces. Il évite de devoir transporter et utiliser plusieurs terminaux et lecteurs, car il permet d'effectuer tout le travail sur un seul appareil léger, ergonomique et confortable. Cela est également synonyme de gestion de moins d'outils, de batteries, de chargeurs, etc., ce qui réduit votre coût total de possession.

Il convient de noter que ce dispositif est robuste, modulaire et adaptable à tout domaine et secteur d'activité, de la fabrication et de l'entreposage au commerce de détail ou à l'hôtellerie. En bref, il s'agit d'un appareil puissant et polyvalent dont la conception permet à l'utilisateur de choisir le support le plus adapté à son travail, qu'il s'agisse du poignet, du dos de la main ou de deux doigts. Le WS50 est petit mais puissant, avec une gamme de fonctions voix et données orientées vers l'entreprise pour améliorer la productivité et la précision. Tout cela avec la facilité d'utilisation de n'importe quel appareil Android OS.


Applications du WS50


Ce nouveau modèle est conçu pour être utilisé notamment dans les secteurs de l'entreposage, de la fabrication, du transport et de la logistique. Cependant, il est également bien adapté à une utilisation dans le commerce de détail et l'hôtellerie.

Comment équiper le WS50


Le WS50 permet de répondre aux besoins de pratiquement toutes les applications grâce à des options de montage modulaires. Il propose trois montages différents :

  • Support à doigts convergents : porté entre deux doigts. Il est adapté aux tâches de numérisation intensive.
  • Support de dos de la main convergent : porté sur le dos de la main, avec ou sans gant. Il est idéal pour les flux de travail à forte intensité de numérisation.
  • Support de poignet : se porte au poignet. C'est l'option la plus adaptée pour gérer les tâches de numérisation de points.
Trois bras avec un Zebra WS50 positionné de différentes manières

WS50 spécifications


Ergonomie et interface utilisateur


L'écran tactile couleur mesure deux pouces et peut être utilisé avec ou sans gants.

Le terminal a des dimensions légèrement différentes selon le facteur de forme, car chaque support est différent :

  • Poignet (dispositif) : 62 mm (longueur) x 59 mm (largeur) x 18 mm (profondeur).
  • Poignet (avec support) : 74 mm (Lo) x 64 mm (l) x 19 mm (P).
  • Convergent : 64 mm (Lo) x 62 mm (l) x 28 mm (P).

Le poids varie également en fonction du format :

  • Porté au poignet (dispositif) : 82 g.
  • Porté au poignet (avec support) : 107 g.
  • Convergent : 127 g.

Les modèles de poignet ont quatre boutons programmables, tandis que le convergent n'en a que deux et un déclencheur. En outre, tous disposent d'un signal sonore, d'un voyant lumineux et de vibrations pour les notifications.

Système


Le WS50 fonctionne sous le système d'exploitation Android 11. Il dispose également de 1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire Flash, et offre une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et NFC.

Durabilité


Spécifications de chute :

  • Poignet : chute de 1,2 m sur du béton, à la température de fonctionnement.
  • Convergent : chute de 1,8 m d'une tuile sur du béton, à la température de fonctionnement.

Spécifications pour les soubresauts :

  • Poignet : 1 000 secousses de 0,5 m.
  • Convergent : 2 000 secousses de 0,5 m.

De plus, l'étanchéité du WS50 est IP65 et la température à laquelle il peut fonctionner peut supporter de -10°C à 50°C.

Autres spécifications


Le terminal est équipé d'un scanner Zebra SE4770, qui permet la lecture de codes 1D/2D et est omnidirectionnel avec une portée standard, et d'un appareil photo 13 MP avec flash. Sa batterie peut être de 800 ou 1 300 mAh et prend en charge la charge rapide. En outre, il dispose de capteurs de lumière ambiante, de mouvement et de proximité.

Mobility DNA


Chaque terminal a besoin d'un logiciel. Dans le cas du WS50, le logiciel Mobility DNA fournit tout ce dont vous avez besoin : des applications, des utilitaires et des outils intégrés qui simplifient chaque étape du cycle de vie de l'appareil, depuis l'activation des fonctionnalités, la capture intégrée des données et l'accès aux applications jusqu'à la sécurité, le déploiement, la gestion, etc.

Mobility DNA vous aide à obtenir de meilleurs résultats commerciaux en moins de temps, en réduisant votre coût total de possession et en vous permettant de répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Si vous avez encore des questions sur le terminal portable WS50 de Zebra, contactez l'équipe technique de Logiscenter et elle vous aidera à trouver tout ce dont vous avez besoin.