• Contact
  • Chat
  • Mon compte

Choix des imprimantes de code-barres

Choix des imprimantes de code-barres

Selectionnez votre imprimante

Obtenez des conseils d'experts

 

 

* Champs obligatoires

Types d'imprimantes thermiques

Les imprimantes de codes-barres peuvent se convertir en un élément important au moment de gérer l'information. Que vous soyez fabricant ou que vous vouliez seulement connaître les actifs de votre entreprise, les codes-barres vous offriront un moyen facile et commode de doter d'information vos produits/actifs. La meilleure forme de contrôler l'information est de générer vos propres étiquettes, en incluant les spécifications indiquées pour vos activités. Chez Logiscenter, nous vous aiderons à choisir l'imprimante de codes-barres qui s'adapte le mieux à vos exigences.

1. Facteur de forme

  • Desktop Label Printers

    Imprimantes de Bureau

    Idéales à la réalisation de tâches pour lesquelles le budget et l'espace sont limités. Leur design compact s'ajustera parfaitement à votre bureau, comptoir ou point de vente. Les imprimantes de bureaux fonctionnent de façon plus effective avec des étiquettes d'un format de plus de 1,5"x0,5".

  • Industrial Label Printers

    Imprimantes Étiquettes Industrielles

    Créées pour travailler 24h, les imprimantes d'étiquettes industrielles offrent une construction robuste capable de résister aux conditions les plus dures.

  • Portable printers

    Imprimantes de Lignes

    Imprimant ligne par ligne, elles s'opposent aux imprimantes qui impriment caractère par caractère, comme c'est le cas des imprimantes matricielles standards, ou page par page, comme c'est le cas des imprimantes laser. Les imprimantes de lignes offrent un coût de maintenance inférieur par page imprimée. Leur utilisation est plus simple et le ruban est plus durable.

  • RFID Label Printers

    Imprimantes Étiquettes RFID

    Avec ces imprimantes, vous pourrez imprimer des étiquettes RFID. L'usage de cette technologie vous permettra de localiser n'importe quels produits appartenant à la chaîne de distribution.

  • Colour Label Printers

    Imprimantes d'étiquettes couleur

    Les imprimantes de codes-barres couleur produisent des étiquettes colorées brillantes pour vos produits, boîtiers et emballages

2. Techniques d'impression d'étiquettes

  • Thermal transfer printing

    Impression par transfert thermique

    Les imprimantes qui fonctionnent par transfert thermique utilisent un ribbon (ruban encreur) à transfert thermique de carbone, qui passe entre la tête d'impression et l'étiquette. La chaleur provoquée par la tête d'impression cause la libération de l'encre du ruban qui se fixera par la suite sur l'étiquette. Les imprimantes à transfert thermique sont plus effectives lors de la production d'étiquettes résistantes et durables.

  • Direct Thermal Printing

    Impression Thermique Directe

    Les imprimantes thermiques directes n'utilisent pas de rubans, mais des étiquettes sensibles à la chaleur qui, entrant en contact avec la tête d'impression, produisent du noir sur le papier de manière similaire à celle d'un fax. Le papier utilisé pour l'impression thermique directe est sensible à la chaleur et à la lumière du soleil, c'est pourquoi son usage est recommandé pour l'étiquetage de produits emmagasinés en intérieur. En intérieur, la pérénnité de ces étiquettes est d'approximativement un an.

3. Résolution d'impression (DPI)

  • DPI

    DPI (PPP)

    Les PPP (Points Par Pouce) sont très importants au moment d'imprimer de très petites étiquettes ou sur lesquelles figurent de nombreux détails. La résolution minimum d'imprimantes d'étiquettes est de 203 ppp, ce qui est suffisant à la réalisation de 90% des applications d'imprimantes de codes-barres allant de l'impression d'étiquettes pour les actifs, en passant par l'étiquette pour inventaire ou celle destinée aux envois et réceptions. Les applications qui requièrent une meilleure résolution, plus de points par pouce, sont celles des imprimantes de logos, de petites étiquettes que l'on retrouve dans les commerces et d'étiquettes 2D. Dans le cas où vous auriez besoin d'une imprimante disposant d'une meilleure résolution, il existe l'option 300 ppp, 400 ppp et jusqu'à 600 ppp.

4. Options d'impression

  • Label Peel (décolleuse d'étiquettes)

    L'étiquette est imprimée, décollée et prête à être appliquée. Certains modèles d'imprimante récupèrent l'excédant de liner (support de papier sur lequel est placée l'étiquette).

  • Cutter

    Destiné aux applications ayant besoin que les étiquettes soient détachées d'un rouleau continu par série, seule ou par différence de tailles et/ou formes.

  • Media Rewind (enrouleurs)

    Externe ou interne, il vous offre l'option de rembobiner le rouleau d'étiquettes pendant l'impression. Certains d'entre eux, doubles et internes, inclus également la fonction précédente.

  • Mémoire

    Vous pourrez mémoriser une plus grande quantité de formats d'étiquettes, de multiples tâches d'étiquetage ou des graphiques détaillés, grâce à l'expansion de la mémoire.

  • Unwinder (espace de stockage)

    Utilisé avec de gros rouleaux d'étiquettes. Il est généralement monté derrière l'imprimante et les étiquettes sont alimentées à travers la cavité à l'arrière de l'imprimante.


Choose your country:

No, thanks