Envoi GRATUIT à partir de 250 € HT

  • Contact
  • Chat
  • Mon compte

Terminaux et PDA

Sélectionnez votre Terminaux et PDA: Cliquez pour afficher / Masquer les filtres avancés.

Système opératif

Modèle

Articles 1 à 25 sur un total de 326

Terminaux au format PDA

Spécialisés dans le marché de l'identification automatique et de la mobilité, nous disposons chez Logiscenter d'un large catalogue de terminaux au format PDA pour faciliter votre gestion et améliorer la performance de votre entreprise. Avec l'aide de notre équipe experte, vous pourrez choisir le produit qui répond le mieux à vos besoins en toute sécurité et garantie sur le marché.

Que sont les terminaux portables de type PDA ?

Un assistant numérique personnel, communément appelé PDA, est un petit terminal capable de combiner les fonctionnalités d'un ordinateur et d'un smartphone avec une connexion réseau. En plus d'être utilisés comme un téléphone mobile, les PDA sont conçus pour faciliter les opérations commerciales quotidiennes. De la collecte de données, au contrôle et à la mise à jour des stocks, tout ce que vous pouvez imaginer dans le domaine de l'administration et de la logistique passe par les mains de ces petits appareils.

Ces dernières années, ces outils sont devenus des acteurs majeurs dans les environnements professionnels, notamment dans les entreprises à forte intensité logistique qui exigent un contrôle instantané et complet. Un moyen simple et facile d'accroître la productivité et l'efficacité.

Aujourd'hui, de nombreux PDA sont utilisés comme de véritables points de vente, contribuant à la gestion des données à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. Ce n'est pas surprenant, car tous ces terminaux sont dotés d'un écran tactile, d'une carte mémoire, d'une connectivité Wi-Fi sans fil ou filaire, d'une synchronisation directe avec n'importe quel appareil ou ordinateur, et d'extensions vers d'autres outils de l'entreprise, comme les lecteurs de codes.

Avec les progrès de la technologie, les terminaux PDA intègrent des systèmes de reconnaissance vocale, ainsi que des claviers pour l'écriture manuscrite. Chez Logiscenter, vous trouverez différents PDA avec des systèmes d'exploitation Android, Windows, Linux ou iOS, fabriqués par des sociétés internationales aussi importantes sur le marché que Datalogic, Zebra ou Honeywell.

Utilisations et fonctionnement des PDA

Les PDA s'adaptent parfaitement à tout type d'entreprise et offrent un large éventail de fonctionnalités pour améliorer la productivité. Ce sont les dispositifs parfaits pour communiquer des données et partager des informations instantanément entre différents sites, qu'il s'agisse d'entrepôts, de bureaux ou sur le terrain. Ce sont les instruments les plus utilisés dans la grande majorité des processus qui affectent la traçabilité, le contrôle et le suivi des marchandises enregistrées dans un entrepôt. De la réception et de la saisie aux retours et à la démarque inconnue, en passant par la préparation des commandes et même la réception des commandes par le client.

Ces terminaux simplifient grandement le contrôle des stocks et de l'inventaire, facilitant les retours et tout mouvement qui peut être validé et exécuté en utilisant uniquement le PDA. Il enregistre toutes les actions qui sont effectuées et permet également d'enregistrer en temps réel les éventuelles incidences et actions exécutées par chaque travailleur au sein de l'entreprise. Tout PDA peut améliorer l'efficacité de la gestion et de l'activité quotidiennes dans des entreprises telles que les supermarchés, les entrepôts ou les sociétés de vente au détail, ainsi que les agences de transport et de logistique en général.

L'utilisation de PDA dans les entreprises permet d'automatiser les processus de manière agile et productive, en réduisant les marges d'erreur. En outre, il facilite la simplification de la gestion et la réduction de la courbe d'apprentissage du personnel, améliorant ainsi la capacité de formation.

Types de formats de PDA

En termes de connectivité, les PDA peuvent être divisés en deux catégories : les terminaux USB, qui nécessitent une connexion physique pour le chargement et le téléchargement de données, et les terminaux sans fil, qui se connectent et échangent des données sans fil. En fonction de leur fonctionnalité, ils se divisent en dispositifs de base pour la collecte de données dans le téléphone, en tablettes industrielles et en terminaux complets à montage fixe ou sur véhicule.

Les PDA dédiés au contrôle des entrepôts peuvent être facilement connectés à un logiciel ERP grâce à l'ajout de lecteurs de codes-barres, ce qui leur permet de recevoir et d'envoyer des données. D'autre part, le principal avantage des PDA d'entrepôt est d'améliorer le contrôle et d'accélérer la mobilité des produits. Les PDA présents dans les centres logistiques permettent la traçabilité des marchandises, en enregistrant facilement l'entrée et la sortie des produits. Ils sont très courants dans les aéroports ou les grands entrepôts de transport.

Chez Logiscenter, nous disposons d'une grande variété de terminaux PDA, avec les meilleures marques du marché, qui s'adaptent aux processus et aux besoins de votre entreprise.

Caractéristiques de base pour choisir le meilleur PDA pour chaque secteur

L'intégration d'un terminal PDA dans votre entreprise est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre pour votre société. Ne laissant pratiquement aucune place aux erreurs ou aux retards, ces outils facilitent les activités commerciales quotidiennes qui affectent la gestion des marchandises. C'est essentiel si vous voulez rationaliser les processus et connaître l'état de vos stocks d'un seul coup d'œil.

En fonction de vos fonctionnalités et de votre secteur, vous devrez choisir un type spécifique de terminal PDA. Les terminaux industriels à tablette offrent différentes options de mémoire et de processeur, ce qui les rend idéaux pour les ateliers, les entrepôts ou même les forces de l'ordre. En revanche, les PDA avec clavier intégré facilitent la saisie des données par l'opérateur, mais leur écran est plus petit et ils sont conçus pour faciliter les tâches de contrôle dans un centre de distribution.

L'un et l'autre peuvent être reliés avec succès aux systèmes ERP de l'entreprise, ce qui renforce la fonctionnalité des deux outils. Les PDA d'Honeywell sont entièrement robustes et suffisamment riches en fonctionnalités pour être déployés dans n'importe quelle organisation.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Chez Logiscenter, nous vous aidons à choisir le terminal PDA ou tablette qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. Nous travaillons avec les meilleures marques du marché, telles que Datalogic ou Zebra, pour vous offrir la meilleure garantie et la meilleure qualité.

Vous pouvez le combiner avec d'autres terminaux tels que des tablettes à usage professionnel, des terminaux mains libres ou des appareils industriels robustes. Faites-nous part de vos besoins et nous vous conseillerons.

Avez-vous des questions techniques ou avez-vous besoin d'une assistance ? Contactez notre service technique. Demandez à nos experts, nous vous conseillerons sur la meilleure option pour vos besoins.

No, thanks

Logiscenter in the world