Terminaux mobiles
Terminaux Portables
Spécialisé dans le marché de l'identification automatique et de la mobilité, Logiscenter dispose d'une large gamme de terminaux portables pour faciliter votre gestion et améliorer les performances opérationnelles de votre entreprise. Avec l'aide de notre équipe technique experte, vous pourrez choisir le produit qui répond le mieux à vos besoins avec une sécurité et une garantie totales sur le marché.
Qu'est-ce qu'un terminal portable ?
Un assistant numérique personnel, communément appelé PDA, est un petit terminal capable de combiner les fonctionnalités d'un ordinateur et d'un smartphone avec une connexion réseau. En plus d'être utilisés comme un téléphone portable, les PDA sont conçus pour faciliter les opérations quotidiennes des entreprises. De la collecte de données au contrôle et à la mise à jour des stocks, tout ce que vous pouvez imaginer dans le domaine de l'administration et de la logistique passe par les mains de ces petits appareils.
Ces dernières années, ces outils sont devenus des acteurs majeurs dans les milieux professionnels, notamment dans les entreprises à forte intensité logistique qui exigent un contrôle instantané et complet. Un moyen simple et facile d'augmenter la productivité et l'efficacité.
Aujourd'hui, de nombreux PDA sont utilisés comme de véritables points de vente, aidant à la gestion des données tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise. Ce n'est pas surprenant, car tous ces terminaux sont dotés d'un écran tactile, d'une carte mémoire, d'une connectivité sans fil Wi-Fi ou filaire, d'une synchronisation directe avec n'importe quel appareil ou ordinateur, et d'extensions vers d'autres outils de l'entreprise, tels que les lecteurs de codes.
Avec l'évolution de la technologie, les terminaux PDA intègrent des systèmes de reconnaissance vocale, ainsi que des claviers pour l'écriture manuscrite. Chez Logiscenter, vous trouverez différents PDA avec les systèmes d'exploitation Android, Windows, Linux ou iOS, fabriqués par des entreprises internationales aussi importantes sur le marché que Datalogic, Zebra ou Honeywell.
Utilisations et fonctionnement des terminaux portables
Les PDA s'adaptent parfaitement à tout type d'entreprise et offrent un large éventail de fonctionnalités permettant d'améliorer la productivité. Ce sont des appareils parfaits pour communiquer des données et partager des informations instantanément entre différents sites, qu'il s'agisse d'un entrepôt, d'un bureau ou d'un lieu de travail. Ce sont les instruments les plus utilisés dans la grande majorité des processus qui affectent la traçabilité, le contrôle et le suivi des marchandises enregistrées dans un entrepôt. Depuis la réception et l'entrée jusqu'aux retours et à la freinte, en passant par la préparation des commandes et même la réception des commandes par le client.
Ces terminaux simplifient grandement le contrôle des stocks et des inventaires, facilitent les retours et tout mouvement qui peut être validé et exécuté à l'aide du seul PDA. Il enregistre toutes les actions effectuées et permet également d'enregistrer en temps réel les éventuelles incidences et actions exécutées par chaque travailleur au sein de l'entreprise. Tout PDA peut améliorer l'efficacité de la gestion et de l'activité quotidiennes dans des entreprises telles que les supermarchés, les entrepôts ou les sociétés de vente au détail, ainsi que dans les agences de transport et de logistique en général.
L'utilisation de PDA dans les entreprises permet d'automatiser les processus de manière agile et productive, en réduisant les marges d'erreur. En outre, il facilite la simplification de la gestion et la réduction de la courbe d'apprentissage du personnel, améliorant ainsi la capacité de formation.
Types de formats de terminaux portables
En termes de connectivité, les PDA peuvent être divisés en terminaux USB, qui nécessitent une connexion physique pour charger et télécharger des données, et en terminaux sans fil, qui se connectent et échangent des données sans fil. Selon leur fonctionnalité, ils se divisent en appareils de base pour la collecte de données dans un téléphone, en tablettes industrielles et en terminaux complets fixes ou montés sur un véhicule.
Les PDA dédiés au contrôle des entrepôts peuvent être facilement connectés à un logiciel ERP grâce à l'ajout de lecteurs de codes-barres, ce qui leur permet de recevoir et d'envoyer des données. Par ailleurs, le principal avantage des PDA d'entrepôt est d'améliorer le contrôle et d'accélérer la mobilité des produits. Les PDA que l'on trouve dans les centres logistiques permettent la traçabilité des marchandises, en enregistrant facilement l'entrée et la sortie des produits. Ils sont très courants dans les aéroports ou les grands entrepôts de transport.
Chez Logiscenter, nous disposons d'une grande variété de terminaux PDA, avec les meilleures marques du marché, qui s'adaptent aux processus et aux besoins de votre entreprise.
Caractéristiques de base pour choisir le meilleur terminal portable pour chaque secteur
Incorporer un terminal PDA dans votre entreprise est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre pour votre entreprise. Ces outils, qui ne laissent pratiquement aucune place aux erreurs ou aux retards, facilitent les activités quotidiennes qui ont une incidence sur la gestion des marchandises. Ils sont essentiels si vous souhaitez rationaliser les processus et connaître l'état de vos stocks en un coup d'œil.
En fonction de vos fonctionnalités et de votre secteur d'activité, vous devrez choisir un type de terminal PDA spécifique. Les tablettes industrielles offrent différentes options de mémoire et de processeur, ce qui les rend idéales pour les ateliers, les entrepôts et même les forces de l'ordre. En revanche, les PDA avec clavier intégré facilitent la saisie des données par l'opérateur, mais leur écran est plus petit et ils sont conçus pour faciliter les tâches de contrôle au sein d'un centre de distribution.
L'un et l'autre peuvent être reliés avec succès aux systèmes ERP de l'entreprise, ce qui améliore la fonctionnalité des deux outils. Les PDA d'Honeywell sont entièrement robustes et suffisamment riches en fonctionnalités pour être déployés dans n'importe quelle entreprise.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Chez Logiscenter, nous vous aidons à choisir le PDA ou la tablette qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. Nous travaillons avec les meilleures marques du marché, comme Datalogic ou Zebra, pour vous offrir la meilleure garantie et la meilleure qualité.
Vous avez des questions techniques ou vous avez besoin d'aide ? Faites appel à notre service technique. Consultez nos experts, nous vous conseillerons sur la meilleure option pour vos besoins.
Vous pourrez ainsi compter sur l'expérience d'une équipe technique qualifiée et experte sur ce marché. PDA, tablettes, ordinateurs portables, terminaux et lecteurs RFID et bien plus encore. Tout ce dont vous avez besoin se trouve chez Logiscenter.