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Guide des terminaux de point de vente

Quelle est la composition d'un système de point de vente (TPV)?

Un système de point de vente se compose de plusieurs éléments basiques, peu importe votre entreprise. Ces systèmes tournent autour d'un PC qui execute un software POS avec des périphériques. Assurez-vous d'avoir toutes les pièces adéquates dans votre système afin d'assurer une optimisation du potentiel.

PC de bureau

Certaines applications peuvent être pour l'utilisation spécifique d'un type d'industrie, comme POS restaurant, tandis que d'autres peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins.


Il y a aussi des PC POS spécifiques présentant une faible puissance ou des boîtes scellées ainsi que des unités tout-en-un avec des écrans tactiles et les lecteurs de cartes qui prennent moins de place.

Écran

Pour commencer l'assemblage de vos points de vente vous aurez besoin d'un moniteur pour voir ce que vous êtes en train de faire. Les écrans tactiles sont devenus une option abordable ces jours-ci parce qu'ils sont ergonomiques. Cette option peut aider à accélérer le processus de vérification.

Scanner de code-barres

Les scanners sont une partie cruciale de chaque système POS pour saisir rapidement les articles et accélérer le processus de sortie. Le scanner standard pourra lire les codes UPC (Universal Product Code) mais avec le besoin croissant de lire des coupons, des cartes-cadeaux et plus encore, les lecteurs 2D sont devenus plus fréquents. De nombreux scanners sont portables, mais pour les points de vente, c'est mieux d'avoir des périphériques intégrés ou de présentation, pour pouvoir travailler en mains libres et réduire les files d'attente.

Lecteur MSR (lecteur de bande magnétique) / terminal de paiement

De nos jours, on paye beaucoup plus souvent par carte de crédit dans de nombreuses entreprises. En utilisant un lecteur ou terminal adapté, vous pouvez rester serein lors de n'importe quelle transaction.

Type de système POS

Retail

Les systèmes de vente au détail se concentrent sur les transactions de vente réel et le suivi de toutes ces informations. De nombreuses fonctionnalités telles que le suivi des stocks, le contrôle des ventes, la gestion des retours et les programmes de fidélité sont essentielles dans un environnement de vente au détail.

Hôtellerie

La plus grande différence entre un point de vente dans des environnements de vente au détail et dans l'hôtellerie est la façon dont la transaction est gérée. Dans le commerce au détail, tout est mis en place pour la vente et est payé immédiatement. Dans la gestion d'un restaurant ou d'un hôtel, on paye la commande seulement après le service rendu. Un système de point de ventes approprié devra être en mesure de suspendre ces commandes jusqu'à ce que le paiement soit reçu. De même, les options pour personnaliser les commandes, les horaires de réservation et la gestion des sièges ou des salles sont nécessaires.

Mobile

Le système de point de vente mobile n'est pas si différent du système de point de vente standard au niveau des fonctions de base. Le traitement d'une vente, le suivi de l'inventaire et l'impression des reçus sont les mêmes. Les applications POS mobiles ont été transférées avec succès à l'émetteur de la carte de crédit et à Internet. La mise en œuvre de l'outil TPV mobile et du système d'automatisation pour un système d'interconnexion avec POS fixe.

Caisse enregistreuse

Même si ces périphériques sont les plus simples d'un système de point de vente, les caisses restent cependant une partie essentielle de tout système. Vous devez disposer d'un endroit sûr pour stocker espèces et les chèques issus des ventes. Les caisses sont généralement connectées à l'imprimante de tickets et ouvertes à chaque transaction valide.

Tickets d'imprimante

Les imprimantes de reçus et de tickets sont spécialement conçus pour l'intégration dans les points de vente et en fonction de leur qualité et de la résolution, ils vous offriront plus de possibilités, telles que l'impression en couleur, la personnalisation des reçis (incorporant des logos ou d'autres messages par exemple), etc, des options qui vous aideront à améliorer l'image de votre entreprise.

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