• Contact
  • Chat
  • Mon compte

Guide imprimantes de cartes en plastique

Types d' imprimantes de cartes

Les imprimantes de cartes transfèrent une image depuis une archive digitale jusqu'à une carte. Ce processus est réalisé grâce à une technologie de sublimation, de transfert direct ou thermique.

Impression à Sublimation

Les impressions à sublimation d'encre utilisent un ruban qui contient quatre couleurs YMCK réparties par franges tout au long de la bande. Les couleurs sont alors imprimées une par une sur la zone souhaitée à travers de l'application couleur.


En réalité et bien que la philosophie d'impression soit similaire au processus de quadrichromie (YMCK), généralement pour ce type d'impression la couleur K sera substituée par un vernis protecteur qui atténuera les couleurs de la photographie, produisant des images de hautes qualités ne passant par aucun type de trame.

tickets

Impression monochrome et couleur

À l'origine, l'impression de cartes était réalisée par des imprimantes couleurs ou monochromes. Actuellement, la majorité des imprimantes réunissent ces deux options, dépendantes du ruban utilisé.

Impression monochrome :

L'impression en une couleur unique utilise le transfert direct, passant par des rubans monochromes de différentes couleurs.

Impression couleur :

Pour imprimer en couleur, on utilise le processus de sublimation ou transfert thermique, basé sur le modèle CMY (acronyme de Cyan, Magenta, Yellow). Généralement, les rubans de couleurs (YMCKO) incorporent également un panel de monochrome pour que, de cette manière, l'image de la carte soit imprimée en utilisant les panels CMY et le panel K. La lettre O nous indiquant que le vernis sera appliqué afin de protéger l'impression.

Impression recto et recto-verso

Selon les besoins de design de la carte, celle-ci pourra être imprimée recto ou recto-verso. Il existe des imprimantes capables de retourner la carte directement et d'imprimer les deux faces. Habituellement le recto est imprimé en couleur et le verso en monochrome.

Types de cartes

Ces types d'imprimantes ne se contentent pas d'imprimer des cartes. Souvent, une carte est codée par des technologies qui permettent l'identification de l'utilisateur. Pour cette raison, les imprimantes sont prêtes à imprimer et à encoder une carte avec le même processus. Il existe de nombreuses technologies disponibles pour une imprimante de cartes d'identification en plastique, par conséquent, elles doivent être équipées du dispositif de codage approprié.

Carte RFID ou de proximité

l'information étant gardée dans le chip, elles n'ont besoin d'aucun contact physique avec le lecteur. Elles sont donc idéales pour les contrôles d'accès et de présence.

Carte intelligente, carte à puce ou smart card

l'information est gardée dans la puce (mémoire sécurisée). Certains chip de mémoire présentent des moyens d'encodage et de protection d'écriture. Ils sont idéals pour les signatures digitales et les contrôles d'accès.

Carte à bande magnétique

l'information gardée sur une bande magnétique nous donne la possibilité de la personnaliser. Dû à son faible coût, elle est idéale pour les cartes de fidélisation. Il existe deux types de carte à bande magnétique :

Bande magnétique low coercitivity (Lo-Co)

La bande magnétique low coercitivity étant d'une durée inférieure, elle est recommandée pour les cartes de fidélisation, de promotion ou cadeau. Elle est idéale pour les cartes dotées d'une date de péremption ou qui ne s'utiliseront que peu de fois et nous intéressera également en termes de coûts de production, son émission en grande en quantité engendrant la diminution du prix final de celle-ci.

Bande magnétique hight coercitivity (Hi-Co)

Les cartes hight coercitivity requièrent une force magnétique plus élevée afin de pouvoir les encoder mais aussi de les effacer. La bande magnétique HI-CO est indiquée pour un usage continu dans le cas d'usage de longue durabilité (2 ans), sans qu'il n'y ait besoin de renouveler la carte et dans des environnements soumis à de hautes radiations, champs magnétiques ou agents agressifs. Son emploi est centré sur les contrôles d'accès et de présence.

Carte disposant d'un code-barres

Le code-barres est l'élément qui encode l'information de ces cartes.

Imprimantes de cartes ré-imprimables

En plus des imprimantes de cartes conventionnelles à sublimation et à transfert thermique, il existe également un autre procédé qui permet d'imprimer et d'effacer une même carte. Ce type d'imprimantes est idéal à l'impression de cartes sur lesquelles les informations ne sont pas définitives, comme par exemple celles employées pour la gestion de visites.
Certaines cartes peuvent être imprimées et effacées jusqu'à 500 fois ce qui représente une solution économique mais aussi respectueuse de l'environnement, car elles contiennent un matériau thermosensible qui apparaît et disparaît selon la température.

Imprimantes Cartes Rang Moyen

Les imprimantes de rang moyen incorporent les fonctions basiques comme, entre autres, l'impression couleur ou monochromatique recto et les options d'encodage. Ces caractéristiques ajoutées à sa facilité d'utilisation, la rendent idéale pour les opérations d'accréditation et d'identification instantanée.

Imprimantes de Cartes Capacité Élevée

Ces imprimantes possèdent des fonctions plus avancées comme par exemple l'impression recto-verso, l'approvisionnement automatique, ou la possibilité d'appliquer des vernis de superposition (clairs et d'hologrammes). De plus, elles disposent d'une plus grande capacité et d'une plus grande vitesse d'impression.

Logiciel Design de Cartes

Programmes permettant à l'usager de personnaliser le design de ses cartes. Ils nous donnent la possibilité d'utiliser automatiquement l'information en accédant à la base de données existante contenant les renseignements nécessaires à l'impression de la carte plastique.

Consommables

Cartes plastiques en PVC, Smart Cards, RFID, avec bande magnétique et tous types de Rubans nécessaires à l'impression de vos cartes.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour obtenir d'avantage d'informations concernant nos solutions, vous pouvez contacter nos experts par mail, téléphone, ou en répondant à ce formulaire.

Informations de contact

* Champs obligatoires

Choose your country:

No, thanks